Mon Cousin: Vincent Lindon et François Damien forment un duo impeccable - Actu Cinema

   - 

Jan Kounen (99 Francs, Doberman…) s’essaye à la comédie, qui lorgne sur le road trip et le ‘buddy movie’ (qui nous rappelle La Chèvre) et qui se dote de deux belles pointures du cinéma français. Verdict? Une chose est sûre : le pari est réussi!

L’histoire
Pierre est le PDG accompli d'un grand groupe familial. Sur le point de signer l'affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu'il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n'a donc pas le choix que d'embarquer son cousin avec lui dans un voyage d'affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Les gags, situations cocasses et autres drôleries loufoques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Mais vous l’aurez déjà pressenti, la morale du film s’immisce au fur et à mesure. Tout oppose les deux cousins: Pierre est un requin égoïste, sans foi ni loi. Adrien lui, ne jure que par le bien-être animal et les énergies cosmiques. Petit à petit, la carapace de l’homme d'affaire se brise. Il s’agit donc d’un parcours initiatique, vers sa rédemption. Une thématique qui est chère à Kounen.

Et même si le sujet a déjà été traité maintes fois, la sauce prend. Grâce certainement aux deux personnages, auxquels on s’attache. Il faut reconnaître qu’ils sont admirables interprétés.

Bref, une comédie feel good à ne pas rater! A voir dès le 26 juin sur Be tv.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Mon Cousin

Mon Cousin

Comédie  De : Jan Kounen Avec : François Damiens, Pascale Arbillot, Vincent Lindon Pierre est le PDG accompli d'un grand groupe familial. Sur le point de signer l'affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: