L'affiche de la 74e édition du Festival de Cannes met Spike Lee à l'honneur - Actu Cinema

   - 

Le Festival de Cannes a choisi de reproduire l’affiche du premier long-métrage de Spike Lee, pour l’honorer lors de cette 74e édition.

Le réalisateur américain Spike Lee est le président du jury des longs-métrages du Festival de Cannes cette année. Pour cette occasion, l’affiche de l’édition 2021 du Festival est toute à son honneur en reproduisant une image de son premier film Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (1986). L’affiche représente alors Spike Lee, alias Mars Blackmon (un des amants de Nola Darling), entouré de deux palmiers, faisant écho à la fameuse Croisette de Cannes. Le tout en noir et blanc, à l’image de son film.

Le Festival, qui se tiendra du 6 au 17 juillet, doit encore annoncer la composition du jury des longs-métrages. Spike Lee est le premier cinéaste noir à occuper cette fonction de président du jury. En 2018, il avait remporté le Grand prix du Festival avec son film Blackkklansman, après 27 ans d’absence à Cannes. 

Par Guylaine Germain. 

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Découvrez les voix françaises de Zootopie 2 - Actu
Actu

Découvrez les voix françaises de "Zootopie 2"

"Zootopie 2" permettra de retrouver le savoureux duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde, qui, après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l'histoire de Zootopie, découvrent que leur collaboration n'est pas aussi solide qu'ils le pensaient lorsque le chef... Lire la suite...
Le BAFF 2025 : cinq jours de cinéma, d'art et de découvertes - Actu
Actu

Le BAFF 2025 : cinq jours de cinéma, d'art et de découvertes

Du 12 au 16 novembre, Bruxelles s'empare du Brussels Art Film Festival (BAFF), le seul rendez-vous belge entièrement dédié aux documentaires sur l'art et la création. Cette année, 33 films venus du monde entier seront à l'affiche, dont 14 en compétition nationale, explorant tout, de la photographie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: