L'affiche de la 74e édition du Festival de Cannes met Spike Lee à l'honneur - Actu Cinema

   - 

Le Festival de Cannes a choisi de reproduire l’affiche du premier long-métrage de Spike Lee, pour l’honorer lors de cette 74e édition.

Le réalisateur américain Spike Lee est le président du jury des longs-métrages du Festival de Cannes cette année. Pour cette occasion, l’affiche de l’édition 2021 du Festival est toute à son honneur en reproduisant une image de son premier film Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (1986). L’affiche représente alors Spike Lee, alias Mars Blackmon (un des amants de Nola Darling), entouré de deux palmiers, faisant écho à la fameuse Croisette de Cannes. Le tout en noir et blanc, à l’image de son film.

Le Festival, qui se tiendra du 6 au 17 juillet, doit encore annoncer la composition du jury des longs-métrages. Spike Lee est le premier cinéaste noir à occuper cette fonction de président du jury. En 2018, il avait remporté le Grand prix du Festival avec son film Blackkklansman, après 27 ans d’absence à Cannes. 

Par Guylaine Germain. 

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

MUGANGA : celui qui soigne. Un film fort, humain et essentiel - Actu
Actu

MUGANGA : celui qui soigne. Un film fort, humain et essentiel

Inspiré d'une histoire vraie, Muganga retrace le combat exceptionnel du Docteur Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la Paix. Dans l'est de la République démocratique du Congo, il soigne, jour après jour, des milliers de femmes victimes de violences sexuelles, au péril de sa vie. Lire la suite...
Folktales : un voyage de découverte à travers le Grand Nord - Actu
Actu

Folktales : un voyage de découverte à travers le Grand Nord

À partir du 24 décembre 2025, "Folktales" illuminera les salles de cinéma néerlandaises : un documentaire feel-good à la fois visuellement époustouflant et profondément émouvant, réalisé par le duo nommé aux Oscars Heidi Ewing et Rachel Grady. Connues pour leurs récits intimes et profondément... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: