Les 5 duos les plus iconiques du cinéma - Actu Cinema

   - 

Geena Davis et Susan Sarandon dans Thelma et Louise

L’histoire de deux amies, Thelma (Geena Davis) et Louise (Susan Sarandon), dont l’escapade d’un week-end se termine en cavale à travers les États-Unis. À sa sortie, le film a suscité beaucoup de polémiques car il met en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. Il est aujourd’hui considéré comme un classique et un film culte du féminisme.

Samuel Lee Jackson et John Travolta dans Pulp Fiction

Jules Winnfield (Samuel L Jackson) est associé à Vincent Vega (John Travolta), afin de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à leur patron. Ce duo nous a laissé des scènes plus que cultes.

Mel Gibson et Danny Glover dans L’Arme Fatale

Deux policiers de Los Angeles, le cinquantenaire calme Roger Murtaugh (Danny Glover) et le jeune enragé Martin Riggs (Mel Gibson), se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Il leur faut sauver une fille enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue, tout en composant avec leurs caractères diamétralement opposés.

Tommy Lee Jones et Will Smith dans Men In Black

L’agent K (Tommy Lee Jones) recrute le jeune et extraverti agent J (Will Smith). Complets noirs sur le dois et lunettes de soleil sur le nez, ils sont chargés de réguler la présence sur Terre des extraterrestres à l’aide de technologies avancées, tout en gardant leur activité secrète aux yeux de la population.

R2-D2 et C-3PO dans Star Wars

Ce sont deux personnages emblématiques de la saga. R2-D2, petit robot de forme ovoïde sur roulettes, s’exprime dans un langage sonore électronique, composé de « bip » et de sifflements. Il est souvent accompagné de son compère C-3PO, un droïde doré de forme humanoïde, qui le comprend. Les deux forment le duo comique de la saga.

Par Guylaine Germain. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: