The Nevers : la nouvelle série épique et fantastique signée HBO - Actu Cinema

    
Actu
The Nevers : la nouvelle série épique et fantastique signée HBO

Un esthétisme sublime, des décors somptueux, une intrigue fantastique et résolument féministe, un casting 5 étoiles… HBO rassemble comme à son habitude les bons points et promet un succès certain à sa nouvelle production : The Nevers.

L’histoire

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l'Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

De la science-fiction, des personnages dotés de dons surnaturels dans le Londres de Dickens du 19ème siècle… On dirait X-Men qui rencontre Sherlock ou Prenny Dreadful. Bref, sur papier : tout ce qu’on aime !

L’histoire se déroule trois ans après l’éclipse, moment où les femmes (ainsi que quelques hommes) ont reçu leurs dons. Sans surprise, les « touchées » sont craintes et non désirées dans cette société. Les deux héroïnes principales, Amalia et Penance, vont devoir user de ruses et de courage pour faire face aux complots de leur nombreux ennemis. Sans compter qu’une petite partie des touchées est passée du côté obscur de la force et se mette à devenir violentes, assoiffées de vengeance.

La série traite donc également intelligemment de xénophobies et inégalités, des thèmes qui sont malheureusement encore d’actualité aujourd'hui. Notons également les performances de Laura Donnelly, Olivia Williams ou encore Nick Frost ; ainsi que les scènes de combat absolument grandioses.

A découvrir dès le 12 avril sur Be tv.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Devenez programmateur du cinéma du futur - Actu

Devenez programmateur du cinéma du futur

Le Kinograph est un cinéma plutôt singulier. Première salle de cinéma coopérative en Belgique, elle est Implantée dans les anciennes casernes d'Ixelles, sur le site See U. Le lieu se veut convivial et donne la possibilité à ses spectateurs de s'impliquer. Ici, on vient vivre le cinéma d'une autre... Lire la suite...