'Flawless' est un thriller qui vous fait croire que vous savez comment tout va se passer puis donne une bonne traction sur le tapis sur lequel vous étiez confortablement installé, une prestation qu'il ne faudrait en aucun cas minimiser. Bien souvent, les aventures de ce genre tournent entièrement autour du braquage en tant que tel, mais dans le cas présent, on n'en est encore qu'à la moitié que les braqueurs ont déjà fini leur boulot.
Après une intro totalement inutile présentée par une Demi Moore dotée d'un maquillage de vieillesse particulièrement peu convaincant, l'histoire revient un demi-siècle en arrière, au moment où Demi Moore qui travaillait alors pour un diamantaire, se prend le plafond de verre en pleine poire (plafond qui était alors encore plus bas qu'aujourd'hui).
On comprend donc parfaitement pourquoi elle décide d'aider le concierge Michael Caine dans son plan tordu, et pourquoi elle est particulièrement nerveuse lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
'Flawless' cache très bien son jeu, et lorsque la main finale est jetée sur la table, elle en étonne plus d'un. Un résultat lié en grande partie à l'interprétation de Michael Caine, mais aussi à la prise de conscience du fait que la multinationale a creusé sa propre tombe. Un bon thriller qui regarde plus loin que le bout de son nez, c'est comme ça qu'on les aime!
Avis
Toute l'actualité cinema
Le 40e FIFF Namur s'ouvrira avec LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui & Nabil Ben Yadir !
La 40e édition du Festival International du Festival Francophone de Namur (FIFF) s'ouvrira le vendredi 3 octobre prochain avec la projection du film tant attendu LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui et Nabil Ben Yadir, en première mondiale et en présence de l'équipe du film. Lire la suite...La mort est toujours à vos trousses! La saga "Destination Finale" continue!
Un septième film "Destination Finale" est en préparation chez New Line, avec Lori Evans Taylor, co-scénariste de "Bloodlines", qui revient pour écrire ce nouvel opus. Lire la suite...Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!
Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...Quand McConaughey a raté Titanic pour une simple phrase
Six mots auraient coûté à Matthew McConaughey le rôle principal dans Titanic Lire la suite...Together : un drame romantique hilarant avec une touche d'horreur corporelle
Ce film "body horror" sur les relations dysfonctionnelles, la codépendance et la (re)découverte de sa propre identité est disponible dans les salles de cinéma à partir du 20 août. Lire la suite...REGRETTING YOU - Première bande-annonce !
Quand la vie vous abandonne, seul l'amour vous porte. Découvrez la bande-annonce de REGRETTING YOU,au cinéma le 22 octobre 2025. Lire la suite...Sorda : un film puissant et bouleversant sur la maternité, l'amour et la résilience
Le film espagnol Sorda (ce qui signifie "sourde"), réalisé par Eva Libertad, est un portrait bouleversant et profondément intime d'une femme qui se bat en silence pour trouver sa place dans un monde qui ne l'écoute pas. Lire la suite...Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière
Dans une interview accordée à Business Insider publiée le vendredi 1er août, l'actrice et productrice de 67 ans a admis qu'elle gagne aujourd'hui plus d'argent en tant que mannequin qu'en travaillant dans le cinéma. Lire la suite...World Soundtrack Awards : de la légende Elton John à l'icône pop Miley Cyrus, voici les nommés
Les premiers nommés de la 25e édition des World Soundtrack Awards ont été annoncés ! Lire la suite...