HBO commande une mini-série sur le scandale du Watergate avec Woody Harrelson - Actu Cinema

    
Actu
HBO commande une mini-série sur le scandale du Watergate avec Woody Harrelson

La chaîne câblée américaine HBO a donné son feu vert à la production d'une mini-série sur le scandale du Watergate, qui fit tomber le président Richard Nixon, avec les acteurs Woody Harrelson et Justin Theroux en tête d'affiche. 

"The White House Plumbers" (les plombiers de la Maison Blanche) a été imaginé et écrit par deux scénaristes à l'œuvre sur une autre série de HBO, "Veep", Alex Gregory et Peter Huyck. Un autre ancien de "Veep", David Mandel, assurera la réalisation, selon des éléments transmis jeudi par HBO à l'AFP sur cette mini-série, annoncée alors que Donald Trump est sous le coup d'une procédure de destitution, 45 ans après Richard Nixon.

La mini-série aura pour acteurs principaux Woody Harrelson, vu notamment dans "3 Billboards, les Panneaux de la vengeance" ou la série "True Detective", et Justin Theroux, remarqué dans la série de HBO "The Leftovers". Les deux comédiens seront également producteurs exécutifs de la mini-série. L'histoire sera centrée sur la cellule clandestine créée par l'administration Nixon, souvent appelée "The White House Plumbers" car ses responsables avaient initialement choisi de se faire passer pour des plombiers. Ce sont des hommes de ce groupe qui ont pénétré par effraction dans les locaux du siège national du parti démocrate, situé dans un immeuble appelé Watergate, en mai et juin 1972, notamment pour y poser des micros. La mini-série s'intéressera particulièrement à E. Howard Hunt et G. Gordon Liddy, les deux responsables qui ont coordonné cette opération. Après l'interpellation de cinq de leurs hommes le 17 juin 1972, Howard Hunt et Gordon Liddy ont tous deux été poursuivis et condamnés à des peines de prison ferme. Ce sont les suites de cette affaire et les tentatives de Richard Nixon de faire obstruction à l'enquête qui ont valu au président américain une procédure parlementaire en destitution. Avant même la fin de la procédure, Nixon avait choisi de démissionner, en août 1974.

Le scandale du Watergate a déjà donné lieu à plusieurs téléfilms et longs métrages, le plus célèbre étant "Les Hommes du président" (1976) d'Alan Pakula, couronné par quatre Oscars. (Belga / Belga)

© GIO_LE / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

Jennifer Aniston pense à arrêter l'acting - Actu

Jennifer Aniston pense à arrêter l'acting

Jennifer Aniston est l'un des plus grands noms d'Hollywood. L'actrice américaine de 51 ans a annoncé qu'elle envisageait de mettre fin à sa carrière d'actrice.
Milla (Babyteeth), le Grand Prix du BRIFF à découvrir en salle ce mercredi. - Actu

Milla (Babyteeth), le Grand Prix du BRIFF à découvrir en salle ce mercredi.

Cinenews vous présente "Milla (Babyteeth)", le portrait d'une adolescente rebelle qui croque la vie envers et contre tout. Toujours en équilibre entre humour et émotion, le film a touché en plein coeur le jury du récent BRIFF (Brussels International Film Festival) où il a remporté le Grand Prix.
Gwyneth Paltrow se dévoile pour ses 48 ans - Actu

Gwyneth Paltrow se dévoile pour ses 48 ans

C'est entièrement nue que Gwyneth Paltrow s'est souhaitée un bon anniversaire sur Instagram. Une photo qui a fait réagir sa propre fille.
Ce soir à la TV : Love, Simon - Actu

Ce soir à la TV : Love, Simon

Film au sujet très actuel, Love, Simon traite avec émotion et réalisme de la question du coming out et de tous ce qui en découle. Faites connaissance avec Simon ce soir à 20h10 sur Plug RTL.