CBS prépare une mini-série sur Trump, tirée du livre de l'ex-patron du FBI - Actu Cinema

    
Actu
CBS prépare une mini-série sur Trump, tirée du livre de l'ex-patron du FBI

Le studio CBS va produire une mini-série inspirée du livre de l'ancien directeur du FBI, James Comey, remercié par Donald Trump en 2017 et critique acerbe du président américain. 

C'est le comédien irlandais Brendan Gleeson qui incarnera le président américain, a révélé lundi le studio sur son compte Twitter. Plusieurs fois nommés aux Golden Globes, l'acteur de 64 ans est notamment connu pour son interprétation remarquée de Winston Churchill dans "Au coeur de la tempête" (2009).

Le groupe CBS n'a pas encore annoncé la date de diffusion, ni le canal choisi. Il s'agira de la plateforme de vidéo en ligne CBS All Access, de la chaîne câblée Showtime, ou des deux, a indiqué à l'AFP une source proche du studio. James Comey sera lui joué par l'acteur américain Jeff Daniels, également plusieurs fois nommé aux Golden Globes et actuellement à l'affiche de la pièce événement de l'année à Broadway, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".

Publié le 17 avril 2018, "Mensonges et vérités" a été l'un des premiers livres à exposer de l'intérieur le fonctionnement de l'administration Trump. L'ex-directeur du FBI de 58 ans y dépeint Donald Trump comme un personnage malhonnête et égocentrique, comparant notamment ses méthodes à celles d'un chef mafieux. Le livre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire aux Etats-Unis. James Comey a affirmé sous serment lors d'une audition au Sénat, en juin 2017, que le président lui avait demandé d'abandonner un volet de l'enquête sur de possibles ingérences russes impliquant le général Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale. Donald Trump a limogé M. Comey sans égard le 9 mai 2017, alors que ses services enquêtaient sur les liens éventuels entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou. Officiellement, la décision est liée à la manière dont James Comey a géré la fin de l'enquête sur l'utilisation par Hillary Clinton, lorsqu'elle était secrétaire d'Etat de l'administration Obama, d'un serveur privé pour recevoir des courriers électroniques officiels.

Selon plusieurs médias américains, Donald Trump aurait utilisé cette affaire comme un prétexte pour écarter James Comey, exaspéré par une enquête russe qu'il a qualifiée de "chasse aux sorcières". (Belga / Belga)

 © JStone / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp assure n'avoir jamais frappé son ex-femme

La star hollywoodienne Johnny Depp a une nouvelle fois nié lundi devant la justice britannique s'être jamais montré violent envers son ex-femme, l'actrice Amber Heard, même après avoir été dépouillé par son ancien gestionnaire d'affaires.
Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps? - Actu

Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps?

Brad Pitt incarne un astronaute en mission dans les tréfonds du système solaire pour y retrouver son père. Une épopée spatiale d'une beauté incroyable et d'une humanité astronomique. Peut-être même un des meilleurs films du genre jamais réalisé.
Michaël Youn casse la baraque avec son Divorce Club - Actu

Michaël Youn casse la baraque avec son Divorce Club

Sept ans après sa dernière réalisation Michaël Youn lance le Divorce Club avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Caroline Anglade. La comédie de l'été qui va vous faire apprécier le célibat !
Ce soir à la TV : Mon Beau-Père et Moi - Actu

Ce soir à la TV : Mon Beau-Père et Moi

Quoi de mieux pour commencer la semaine qu'une bonne comédie ? Et surtout celle-là ! Elle fait partie des classiques. On l'a déjà vue mais elle nous fait toujours autant rire. Faites-vous plaisir ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : 2 Guns - Actu

Ce soir à la TV : 2 Guns

Terminez votre weekend en compagnie de Mark Wahlberg et Denzel Washington réunis dans un film d'action qui fait également la part belle à l'humour. C'est parti pour plus d'une heure et demie de divertissement total, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pretty Woman - Actu

Ce soir à la TV : Pretty Woman

Si un film devait représenter le genre "comédie romantique" ce serait certainement celui-ci. Pretty Woman est la cendrillon des 90's. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous entrainer une nouvelle fois par le sourire éclatant de Julia Roberts et le charmant poivre et sel de... Lire la suite...
Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...