Les sorties de la semaine - Actu Cinema

   - 

Mariage arrangé, trip steampunk, l’adoption ou encore le retour de l’irréductible Gaulois sont au programme de cette première semaine de décembre.

Mortal Engines

L’équipe derrière Le Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit est de retour avec l’adaptation de la saga littéraire pour ados « Mortal Engines ». Des villes sur roues se font la guerre dans un monde post-apocalyptique afin de survivre. Epique, le film promet de compter quelques séquences spectaculaires.

Astérix : le secret de la potion magique

Alexandre Astier poursuit son aventure dans le monde des Gaulois avec son second film d’animation après « Le Domaine des Dieux ». Il est question cette fois ci d’un récit original qui verra Panoramix chercher un druide pour prendre sa relève, mettant en péril la survie de son village.

Pupille

Après la jolie surprise qu’était « Elle l’adore », Jeanne Herry est de retour avec Pupille, un film montrant le parcours d’un bébé né sous x jusqu’à son adoption par une mère célibataire. Le côté procédurier n’amoindrit aucunement le côté bouleversant du film. A voir !

Utoya 22

Il y a eu « 22 July » de Paul Greengrass sorti il y a près de deux mois et voici son pendant norvégien, « Utoya 22 ». Film en un seul plan séquence d’environ 80 minutes, le film d’Erik Poppe montre comment une jeune fille et ses compagnons vont tenter de survivre à l’attaque dévastatrice d’Anders Breivik le 22 juillet 2011 sur l’île d’Utoya. 

Mary Shelley

Comme malheureusement beaucoup de femmes écrivaines, Mary Shelley n’a pas connu la gloire de suite. On a cru que son chef-d’œuvre avait été écrit par son compagnon alors que non, c’est bien à elle seule que l’on doit « Frankenstein ou le Prométhé moderne ». 

Pour vivre heureux

Ce film belge raconte une histoire d’amour entre deux Bruxellois d’origine pakistanaise et algérienne qui sera mise en péril à cause d’un mariage arrangé. Il a remporté les prix de la critique ainsi que le prix du public lors du dernier Festival International du Film Francophone à Namur.

Ma mère est folle

Fanny Ardant incarne la mère, folle, du chanteur Vianney dans ce road trip qui va les mener des Pays-Bas à Paris en passant par la Belgique. 

Les confins du monde

Gaspard Ulliel est un soldat coincé dans l’Indochine de 1945 et dont l’objectif est de venger son frère tué par les japonais. Ce film âpre plonge les spectateurs dans le chaos qui régnait dans cette jungle dense et hostile.

Woman at war

Les Islandais ont un certain sens du décalage qui est, une fois encore, confirmé avec « Woman at war ». Halla, une quinquagénaire, mène un combat anonyme contre les industries de l’aluminium, semant la panique au sein des institutions nationales. C’est très drôle, hilarant, islandais en somme.

De chaque instant

Le métier d’infirmière est un fantasme, un rêve pour beaucoup de jeunes, hommes et femmes. « De chaque instant » retrace le parcours, du combattant parfois, pour atteindre ce but ultime. 

First Kiss

« Fist Kiss » raconte l’histoire de Roos, jeune Néerlandaise qui croit au grand amour et espère bien le trouver.

Harry Gruyaert : Photographer

Ce documentaire plonge les spectateurs dans le monde d’Harry Gruyaert, l’un des nos plus illustres représentants en matière de photographie. Le docu compte notamment l’intervention du tout aussi grand Raymond Depardon. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: