Femmes opprimées ou Trône de Fer, les Emmy Awards vont révéler leur choix - Actu Cinema

   - 

Après avoir célébré les minorités l'an dernier, le millésime 2018 des Emmy Awards, premier à avoir mûri sous le signe du mouvement #MeToo, pourrait faire lundi soir la part belle aux femmes et à "La Servante Ecarlate", au détriment des héros de "Game of Thrones", de retour dans la compétition. 

"The Handmaid's Tale: La Servante Ecarlate" explore une Amérique en proie à un régime théocratique et rétrograde dans lequel les femmes fertiles, devenues très rares, sont réduites à l'état d'esclaves vouées à la reproduction. La série produite par la chaîne Hulu avait reçu cinq récompenses lors de la précédente édition, dont l'Emmy de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice dramatique pour une Elisabeth Moss poignante dans le rôle titre. Cette adaptation d'un roman de la Canadienne Margaret Atwood cristallise les craintes de nombre d'Américains, notamment à Hollywood, inquiets de la nomination par le président Donald Trump d'un juge catholique conservateur à la Cour suprême. Avec 20 nominations et déjà trois récompenses, dont celle de la "meilleure actrice invitée" pour Samira Wiley, "La Servante Ecarlate" pourrait réussir un doublé au Microsoft Theater de Los Angeles.

Absente l'an dernier en raison d'un calendrier de diffusion défavorable, la célébrissime série "Game of Thrones" produite par HBO a quant à elle déjà récolté sept récompenses dans des catégories techniques la semaine dernière, lors des Creative Awards. C'est elle qui compte le plus de nominations (22), juste devant l'émission satirique culte du petit écran américain, le "Saturday Night Live" désormais internationalement célèbre pour les imitations de Donald Trump par Alec Baldwin. Primé l'an dernier, l'acteur est de nouveau nominé pour cette 70e édition.

En 2016, la saga du Trône de Fer avait récolté douze Emmy Awards, devenant la série la plus titrée depuis la création de ces récompenses en 1949. "The Americans", saga FX sur des taupes soviétiques du KGB durant la Guerre froide et dont la sixième et dernière saison s'est terminée au printemps, peut aussi créer la surprise, de même que d'autres concurrents sérieux comme le western futuriste "Westworld" et ses androïdes trop humains (HBO encore) ou les succès du site de streaming Netflix ("The Crown" sur la reine Elizabeth II d'Angleterre, la série fantastique et rétro "Stranger Things"). (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: