Split: le retour de M. Night Shyamalan (le film de la semaine) - Actu Cinema

   - 

Une chose est certaine, M. Night Shyamalan n'aura fait - quasi - l'unanimité que le temps de deux films: Sixième Sens et Incassable. Deux objets curieux, affichant la passion du réalisateur pour les histoires avec des fins à gros retournements. Mais dès Signs, le public se divise... Un phénomène qui s'amplifie un peu plus à chaque production: Le village, La jeune fille de l'eau (ou comment Shyamalan boit la tasse), Le dernier Maître de l'air, After Earth. Même le plutôt sympathique Phénomènes voit la critique se déchaîner.



Malgré tout, le retour en grâce se fait tout d'abord à travers une série à laquelle Shyamalan associe son nom: Wayward Pines, pour se transformer en quasi victoire avec le surprenant The Visit, simple, coriace, efficace.

Son petit dernier, Split, nous présente un James McAvoy en proie à une pléthore de personnalités multiples (23 recensées)... l'une d'elle, qui était pourtant bien enfouie, va faire surface, et provoquer une série d'événements plutôt désarçonnant, dont le kidnapping de trois adolescentes. Oui, ça donne pas mal envie de laisser une chance de plus à Shyamalan!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: