Sur une île aux contours escarpés, envahie par un violent ressac, sorte de garde-chiourme naturel, vit une étrange communauté: des "mamans" et leurs petits garçons, "malades", encadrées par des infirmières prodiguant des soins peu orthodoxes.
Dans ce cadre minimal, hostile, le petit Nicolas commence - après avoir découvert un cadavre d'enfant coincé par les algues et le corail - à se poser beaucoup de questions à propos du mode d'existence que ses amis et lui doivent endurer.
Ne cherchons pas l'eceuil de l'euphémise facile... Evolution plaira aux amateurs de cinéma abrupt, difficile, le type de long-métrage oscillant entre une esthétique magnifique et une austérité déconcertante. Difficile d'accès, abscons, ce film très personnel (jetez un oeil sur les interviews de Hadzihalilovic) constitue une chimère, une hybridation curieuse entre le film de genre hyper intello à la sauce 1970's, le propos mono-obsessionnel et organique à la David Cronenberg, ou encore le ¿Quién puede matar a un niño? de Narciso Ibáñez Serrador... en parfois plus radical.
Avis
Toute l'actualité cinema
Anges & Cie : Quand l'amour défie le ciel... et les anges gardiens
Et si votre histoire d'amour n'était pas du tout censée avoir lieu ? C'est le point de départ totalement barré et délicieusement romantique d'Anges & Cie, une comédie feel-good aussi drôle que décalée, à découvrir dès maintenant au cinéma. Lire la suite...George Lucas révèle pourquoi le personnage de Yoda parle à l'envers!
Le créateur de Star Wars, George Lucas, a enfin levé le voile sur la raison pour laquelle Yoda s'exprime de façon si particulière dans la saga. Lire la suite...Oxana : une vie en lutte, un film en feu
Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...Review - The Other Way Around : jusqu'à ce que la séparation nous relie
Et si c'était la séparation qu'on célébrait, plutôt que le mariage ? C'est par cette question que s'ouvre The Other Way Around, du réalisateur Jonas Trueba, connu pour The Reconquest (2016) et The August Virgin (2019). Lire la suite...Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...The Other Way Around : une rupture fêtée comme un mariage
Et si la fin d'une relation ne se déroulait pas dans le silence, mais avec une grande fête ? Un peu comme un mariage, mais à l'envers. Lire la suite...