Ce film indépendant américain, signé Alfonso Gomez-Rejon – qui a travaillé comme assistant pour Scorsese et Innaritu -, surprend assez vite.
Un protagoniste dont on sait d’entrée de jeu qu’il recherche le status quo et une vie sans vagues, se retrouve catapulté hors de sa situation protégée lorsque sa mère lui impose, par compassion, de rencontrer une jeune fille atteinte de leucémie. Evidemment, lui ne voit pas sa situation de cette manière, comme on peut s’en rendre compte à travers son apport en tant que narrateur. Un narrateur intéressant, soit dit en passant, car il ne semble pas âtre des plus honnêtes. Pas à pas, nous découvrons comment les actes de ce jeune homme vont mettre à mal sa vision philosophique négative de la vie. Un changement qui s’effectue avec tout l’humour nécessaire. L’ado semble ainsi développer une petite obsession pour le réalisateur allemand Werner Herzog, héritage d’un père intellectuel mais passif. Et un peu comme dans Be Kind Rewind, il se lance dans des remakes très personnels de grands classiques.
Durant la dernière demi heure, le réalisateur s’autorise une touche de mélo, mais sa première heure est tellement forte qu’on le lui pardonne sans peine.
Avis
Toute l'actualité cinema
Missing : un thriller moderne et intense en exclu sur BeTV
Connaissez-vous vraiment vos proches ? Et on ne vous parle pas ici de Spy Kids, non, mais bien des facettes sombres de vos parents, et de votre mère peut-être? Lire la suite sur StreamnewsLe top 6 des séries pour se détendre après les cours
Les cours ont repris, ça y est et tu es déjà à la recherche d'un moyen de décompresser. Tu dois reprendre le rythme, aller en cours, être assidu.e dans tes lectures (comment ça tu n'as pas encore commencé ?) et ne pas oublier de passer du temps avec tes potes avant de rentrer te poser. Lire la suite sur KotplanetHunger Games revient 8 ans après! Découvrez la bande-annonce du prequel!
On en sait enfin un peu plus sur le prequel de la saga Hunger Games : "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ". Basé sur le roman éponyme de Suzanne Collins, le film sortira mi novembre. Lire la suite..."Traquée", un thriller psychologique de science-fiction passionnant arrive sur Disney+
Selon Brian Duffield, l'auteur et réalisateur du film "Traquée", une invasion est imminente. Ce nouveau long-métrage est un thriller psychologique de science-fiction raconté à travers les yeux d'une jeune femme solitaire au passé douloureux. Lire la suite sur StreamnewsPercy Jackson se réinvente sur Disney+! (vidéo)
Disney + vient de dévoiler un nouvel aperçu de la série à venir "Percy Jackson et les Olympiens". Un peu plus longue que la précédente, cette nouvelle vidéo nous offre un regard plus approfondi sur le monde de Percy. Lire la suite sur StreamnewsJohn Wick : mourir en beauté ou revenir en force?
Rien ne peut arrêter John Wick. Nous le savons maintenant. Mais après quatre films aux moyens de plus en plus élaborés pour faire la peau à ses ennemis, le temps est venu de déposer les armes pour de bon. Lire la suite...Julie Ferrier présidera le jury du Festival international du film de comédie à Liège
L'actrice française Julie Ferrier présidera le jury de la huitième édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), qui se déroulera du 2 au 6 novembre 2023, ont annoncé mardi les organisateurs par communiqué. Lire la suite...Julie Ferrier présidera le jury du Festival international du film de comédie à Liège
L'actrice française Julie Ferrier présidera le jury de la huitième édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), qui se déroulera du 2 au 6 novembre 2023, ont annoncé mardi les organisateurs par communiqué. Lire la suite...