Poltergeist: Hanté diluvien ou la saga des horribles remakes! - Chronique Cinema

 

L'histoire écrite à la base par un certain Steven Spielberg, et réalisée part Tobe Hooper, n'a pas tellement changé.

Poltergeist - produit par Sam Raimi - nous narre toujours les mésaventures d'une famille emménageant dans une cité banlieusarde typiquement américaine, se faisant assez rapidement ennuyer par une entité maléfique pas sympa pour un cent d'euro.

Quelques petits changements auraient pu constituer des pistes de travail intéressantes, dont l'impact de la crise économique sur une famille de l'ex classe moyenne de plus en plus démunie (souvenez du Dark Waters d'Hideo Nakata). Une situation provoquant amertume et cynisme chez le paternel (Sam Rockwell) de la smala hantée. Passé ces éléments nullement exploités, quelques "cadrages / décadrages" inspirés par le Hauting de Robert Wise, et un design sonore assez intéressant au début du long-métrage, seul l'ennui frappe, de plus en plus, au gré des minutes qui s'écoulent. D'autant que le réalisateur Gil Kenan gère sa temporalité n'importe comment.

Le récit devient du coup une sorte d’ellipse narrative continue, provoquant rapidement un syndrome anti-empathique et anti-immersif.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...
Poltergeist

Poltergeist

Horreur, Thriller  De : Gil Kenan Avec : Sam Rockwell, Jared Harris, Rosemarie DeWitt Une famille tranquille et prospère emménage dans une maison qui devient le théâtre d'étranges phénomènes. Une nuit, la cadette est enlevée. La famille doit alors affronter un poltergeist qui ne leur laisse aucun répit.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: