Lou : de l'infime au grand écran - Chronique Cinema

   - 

Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Le Marsupilami, L’élève Ducobu…  à l’exception notable de l’Astérix de Chabat et du Tintin de Spielberg, le passage sur grand écran des bandes dessinées grand public de l’école franco-belge sur grand écran furent au mieux des produits cyniquement commerciaux, au pire… des films dénaturant l’esprit même de l’œuvre originelle.

L’adaptation de Lou de et par Julien Neel était attendue comme le Messie par une tripotée d’ados… et par pas mal de leurs parents, emballés par l’intelligence d’écriture et la sensibilité de cette série trans-générationnelle.  La bonne nouvelle, c’est que Neel réussit à transposer graphiquement l’univers coloré de son œuvre et à conserver la tonalité à la fois drôle et douce-amère des questionnements familiaux, amoureux et existentiels de Lou et de sa maman immature. La mauvaise nouvelle, c’est que de nombreuses scène sont  gâchées par une direction d’acteurs que l’on qualifiera, pour ne pas être inutilement dur avec certains enfants acteurs, de largement défaillante.

Et parmi les adultes, seul Kyan Khojandi (« Je » dans la série Bref) tire véritablement son épingle du jeu grâce à une bonhomie désarmante. Reste, au final, un film bancal mais sincère et sympathique que les fans vont sans aucun doute apprécier.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews
Lou, Journal Infime

Lou ! Journal infime

Comédie  De : Julien Neel Avec : Ludivine Sagnier, Nathalie Baye, Kyan Khojandi Lou est une jeune fille créative et rêveuse d'une douzaine d'années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l'épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: