Californication, Dexter, Dracula... votre Séries REVIEW! - Critique Cinema

   - 

The Walking Dead saison 4

Cette nouvelle fournée d'épisodes de la série The Walking Dead traîne dans son sillage un parfum de désolation assez absolu, notamment lié à une épidémie se propageant au cœur de la prison "sanctuaire", ensuite au retour en force du Gouverneur, submergé par la folie... nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que l'univers dérivé de l’œuvre de Robert Kirkman continue sa route vers l’annihilation.

.Cote : 7,5/10 Extras : featurettes, making of, scènes coupées, commentaires audio...

 

 

The Americans saison 1

Produite et créée par Joe Weisberg, un ancien agent de la C.I.A. (l'Agence centrale de renseignement), la série The Americans ne choisit pas forcément la voie facile et évidente pour aborder le sujet de l'espionnage. Le contexte est ici la guerre (froide) entre agences de renseignements américaine et russe, durant les années 1980, période que la présidence de Ronald Reagan va rendre extrêmement capitaliste et tendue. Nous suivons un "couple" d'agents soviétiques, infiltrés sur le territoire étasunien, autant leur développement psychologique et questionnements, que leurs actes de soldats. Sans atteindre des sommets, The Americans devrait facilement capter votre attention.

Cote : 7/10 Extras : featurettes, scènes inédites, commentaires audio, bêtisier...

 

 

Dracula saison 1

Lorsque je me suis retrouvé confronté au premier épisode de cette adaptation télévisuelle, très très libre, de l’œuvre de Bram Stocker, j'ai vite compris que j'allais avoir besoin de valium. Jonathan Rhys Meyers nous incarne un vlad hilarant, involontairement, et assez incohérent. L'idée de l'associer à son ennemi de toujours Van Helsing, afin d'affronter un sorte d'ordre secret qui existe depuis des millénaires, c'est assez sympa. Si ce n'est que ça repompe dans tous les sens, surtout du côté d'Underworld, lui-même ersatz crépusculaire de Matrix. Ça part donc dans tous les sens, steampunk compris, avec parfois de la chance, souvent de la naïveté. Étonnant pour un produit portant la marque de Daniel Knauf (Carrnivale).

Cote : 5/10 Extras : Scènes coupées, featurettes...

 

Californication – Dexter : saisons finales

Alors que Dexter avait soufflé un vent de révolution télévisuelle en son début de carrière, il s'avère qu'à l'arrivée, Californication lui pique la victoire! Le concept de Dexter n'aura pas tenu ses promesses durant ses huit saisons, glissant chaque année un peu plus vers l'ennui. Ce grand final est de niveau, mais n'empêchera pas de garder un souvenir moyen des exploits du sérial "vigilante". Par contre, mister "dude" Duchovny alias Hank Moody qui n'a cessé de déraper d'une saison à l'autre, s'est repris le temps d'une hilarante sixième saison. Restait à voir ce que nous réservait cette septième et dernière saison... L’atterrissage se fait en douceur, voir en tendresse, parfois un peu trop, mais l’humour – trash mais moins gras et stupide -reste bien au rendez-vous.

 

 

Dexter

Cote : 6/10 Extras : Featurettes

Californication

Cote : 6,5/10 Extras : featurettes, commentaires audio, bêtisier.

 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Walking Dead", "Dexter" et "Californication"...

 Toute l'actualité cinema

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma - Actu
Actu

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma

Le vendredi 13 est l'une des dates les plus célèbres pour sa réputation de malchance dans le monde occidental. Mais d'où vient cette superstition et comment s'est-elle immiscée dans la culture populaire, notamment au cinéma?? Lire la suite...
5 films pour inspirer votre tenue de carnaval - Actu
Actu

5 films pour inspirer votre tenue de carnaval

Le carnaval approche à grands pas et l'inspiration pour trouver le costume parfait peut parfois manquer. Et si le cinéma venait à votre rescousse ? Personnages iconiques, looks audacieux et univers visuels marquants : certains films sont de véritables mines d'or pour imaginer une tenue originale. Dé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: