Après être passé par Londres et Vienne, où il s'est attardé dans le métro et sur le toit de l'Opéra, le tournage de Mission Impossible 5 a depuis près d'un mois pris ses quartiers au Maroc où les cascadeurs s'en donnent à coeur joie. La semaine dernière, c'est par exemple dans la médina des Habous, à Derb Lyhoudi, que motards et voitures ont enchainé les courses poursuites devant les caméras et quelques passants ayant filmé leurs exploits.
>>> Mission Impossible 5 : Tom Cruise et toutes les stars du casting sur une photo du tournage
Début septembre, l'équipe de Mission Impossible 5 avait fait fermer durant deux semaines, avec l'accord de la société nationale des autoroutes de Marrakech, un tronçon d'autoroute très fréquenté par les automobilistes allant de Casablanca à Agadir. Elle s'était également installée durant deux jours dans le nouveau stade de Marrakech, après avoir fait un tour par Rabat et Casablanca. Ce tournage au Maroc devrait se terminer à la fin décembre.
Réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher), Mission Impossible 5 devrait sortir le 25 décembre 2015 aux Etats-Unis. Au casting, on retrouvera Tom Cruise, Simon Pegg, Jeremy Renner, Ving Rhames et les nouveaux venus Rebecca Ferguson et Alec Baldwin.