Harry Potter ne sera très probablement pas présent dans le futur long-métrage spin-off adapté de la saga, Les Animaux fantastiques, mais d'autres proches du sorcier seront quant à eux bel et bien au rendez-vous. Le metteur en scène David Yates, réalisateur de l'Ordre du phénix, le Prince de sang-mêlé et des deux Reliques de la Mort, est en effet bien parti pour prendre le projet sous son aile. En discussion avec Warner Bros à ce sujet, le Britannique serait selon Variety sur le point de trouver un accord avec le studio.
>>> Les Animaux fantastiques d'Harry Potter se dévoilent (un peu)
Ni préquelle ni suite aux aventures d'Harry Potter, ce spin-off permettra à JK Rowling de faire ses premiers pas de scénariste. Inspiré du livre du même nom, Les Animaux fantastiques se déroulera à New-York environ 70 ans avant les aventures du jeune sorcier et se concentrera sur l'histoire de Newton Scamander aussi connu sous le nom de Norbert Dragonneau et auteur de "Vie et habitat des animaux fantastiques".
Les Animaux fantastiques devrait sortir le 18 novembre 2016 dans les salles américaines. Le tournage de ce spin-off d'Harry Potter commencera très probablement dès le début de l'année 2015.