Réalisateur des deux premiers Ghostbusters, Ivan Reitman ne reviendra pas derrière la caméra pour mettre en scène la possible suite de la franchise. Une décision annoncée en mars dernier qu'il explique aujourd'hui au site SuperHeroHype, soulignant au passage être toujours présent et actif dans le projet : "Je suis très impliqué. Je suis producteur de ce film. Je n'ai pas tout abandonné. Mais j'ai soudain senti que Ghostbusters n'avait plus nécessairement besoin de moi en tant que réalisateur".
>>> Ruben Fleisher va-t-il réaliser Ghostbusters 3 ?
Ivan Reitman poursuit, évoquant les raisons qui l'ont fait renoncer à la réalisation de ce nouveau Ghostbusters : "Avoir fait les deux autres films, et avec le décès d'Harold et Bill Murray qui semble ne pas être intéressé par le fait d'être dans ce troisième film, tout cela m'a laissé penser que c'était mieux de simplement le produire et de m'assurer que nous aurons la qualité et style qui conviennent dans cette nouvelle version de Ghostbusters. Mais la franchise peut tirer profit du point de vue de quelqu'un d'autre. Je l'ai fait deux fois auparavant et ce sera bien d'avoir quelqu'un d'autre à qui passer la main".
Plus qu'une possible suite, ces propos du réalisateur historique de la franchise semblent vouloir confirmer l'hypothèse d'un reboot pour Ghostbusters. Un nouveau long métrage qui s'il parvient un jour jusqu'aux plateaux de tournage pourrait être réalisé par Paul Feig (Les Flingueuses, Mes Meilleures amies) et se baser sur un casting entièrement féminin.