Sex Tape: comédie grivoise tiédasse  - Chronique Cinema

 

Depuis que les frères Farrelly et Judd Apatow ont décidé de mêler humour ado vulgaire à la Porky’s et comédies romantiques, les films du genre ne cessent de déferler.

Le problème étant que cela reste une combinaison difficile: il arrive souvent que le cru et vulgaire soit en contradiction criante avec le tendre et romantique. Un périlleux exercice d’équilibre, donc, qui demande un réalisateur particulièrement intelligent pour mener l’affaire à bon port.

Malheureusement, Jake Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, ne l’est pas. Il est plus doué pour la mise en boîte que pour raconter véritablement des histoires, comme on avait déjà pu le remarquer avec Bad Teacher, qui, tout comme Sex Tape, présentait Cameron Diaz et Jason Siegel dans les rôles principaux. L’objectif de Kasdan dans ce Sex Tape, c’est que le public se sente mal à l’aise, tout en s’identifiant aux malheureux protagonistes. Mais le jeu de Diaz et Siegel est tellement conscient et exagéré que rien de ce qui leur arrive ne nous touche, et contrairement aux Farrellys dans certains de leurs films, on sent ici que Kasdan a peur d’aller trop loin.

Du coup, l’ensemble tombe un peu à plat. Pourtant, l’idée de base n’était pas dénuée de piment.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Sex Tape

Sex tape

Comédie dramatique  De : Jake Kasdan Avec : Cameron Diaz & Jason Segel Cameron Diaz et Jason Segel incarnent un couple marié qui cherche à raviver sa flamme. Une soirée torride plus tard, un film plutôt intime disparaît malencontreusement.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: