Denzel et Mark se la jouent Butch et Sundance - Interview Cinema

   - 
Je ne sais pas si 2 Guns est une comédie.

Est-ce que c’est chouette, pour des acteurs, de jouer dans un film mêlant comédie et action comme celui-ci?

Denzel Washington: Après un drame comme Flight, tout ce qui suit est chouette. J’avais pris la résolution de faire quelque chose de plus léger, histoire de me faire plus plaisir en jouant. Quand j’ai appris que j’allais travailler avec Mark Wahlberg, je me suis dit: “C’est le gars qui a joué avec Will Ferrell dans The Other Guys. Ca me tenterait bien de bosser avec lui.”

Vous avez dû assurer beaucoup de cascades?

Mark Wahlberg:  Non, pas tant que ça. Mais on a fait tout ce qu’ils nous demandaient par contre. Et Denzel en a assuré plus que moi. Je me souviens de cette scène où nous traversons le Rio Grande avec d’autres gars. Mais dans le groupe, il y a un type qui ne sait pas nager et Denzel saute à nouveau à l’eau pour le sauver. C’était plutôt impressionnant quand on sait combien le courant est fort à cet endroit. Heureusement, je n’ai pas dû le faire. Je me suis tenu très sagement à une corde, montrant l’exemple. Mais nous avons fait toutes les cascades que la production attendait de nous. Je ne fais vraiment pas partie de ces gars qui insistent pour faire leurs propres cascades. Pas à mon âge et avec quatre jeunes enfants à la maison. Honnêtement, je préfère jouer la carte de la prudence. Mes années d’adrénaline sont loin derrière moi.

En quoi les buddies de 2 Guns sont différents des buddies des autres buddy movies?

Denzel: Un élément important tient au fait qu’ils sont tous les deux des agents infiltrés mais qu’ils ne le savent pas. Je crois que ça les rend uniques.

Ce qui est marquant aussi c’est que ce sont deux solides mâles alpha. Vous l’étiez aussi sur le tournage?

Mark: Quand je suis en compagnie de monsieur Washington, je sais très bien comment me tenir. Mais j’ai fait de mon mieux pour aller le plus loin possible dans mon statut d’alpha. Sur papier, ces personnages étaient très intéressants, mais nous avons quand même pu y ajouter des choses pour les rendre encore plus intéressants. Pour moi, c’était déjà très chouette de me trouver face à Denzel. Parce qu’avec lui on sait directement quand on doit en faire plus ou moins.

Denzel: Mark a été attentif à mon grand âge (rit). En fait, c’était vachement facile. Lorsque j’ai lu le script, j’ai trouvé que tout était foireux, de la manière la plus positive qui soit.  Je me suis dit: “Je ne peux pas laisser passer ça.” Disons que ça a rendu les choses bien plus faciles.

Mark: Nous avons surtout essayé de faire autre chose, et de manière intéressante. Nous devions nous saisir de ces personnages.

Comment est née votre relation ? Comment a-t-elle pris forme ?

Denzel: Oh, on sait très bien qui nous plaît ou non. C’est comme ça que tout démarre. Dès le premier jour, vous commencez à travailler avec votre partenaire, les premiers dialogues de la première scène, et vous essayez de trouver de points de jonction pour une bonne relation de travail. Mais même avant tout ça, je trouvais déjà que Mark, en plus d’être un excellent acteur, était un chouette gars. Avant même que je n’apprenne à le connaître, je pensais déjà que c’était quelqu’un avec qui j’allais bien m’entendre. Et je ne m’étais pas trompé.

Mark: Tu n’avais encore jamais dit ça à mon sujet. En tout cas pas en la présence d’un journaliste. Ca me fait très plaisir. Parce que ça fait très longtemps que je suis un grand fan de Denzel. C’était une chance incroyable de pouvoir travailler avec quelqu’un possédant son calibre et son talent. D’autant qu’en plus de cela, il m’a encouragé à essayer des choses. Du coup, je me suis senti très détendu en sa compagnie. Mais nous n’avons pas non plus eu besoin de passer des semaines ensemble pour nous donner ce sentiment de ‘buddies’ ou pour apprendre à mieux se connaître. Nous sommes tous les deux des professionnels. Nous venons sur le plateau, faisons ce que nous avons à faire, et c’est bon.

Denzel: Si nous avions passé quelques semaines ensemble en forêt, ça aurait donné un tout autre film (rit).

Mark: Ca c’est pour la suite. Voyons d’abord si le premier film marche.

Est-ce qu’il arrive que vous vous trouviez face à un script qui soit contraire à ce en quoi vous croyez ou à votre vision de la vie?

Denzel: Certainement. Dans le script de Training Day, mon personnage, une vraie crapule, devait mourir. Car le prix à payer pour tous ses péchés était la mort. La seule manière de justifier l’horreur de sa vie était à travers une mort atroce. Mais je trouvais que simplement mourir, ce n’était pas assez. Ca me gênait. Je trouvais qu’il devait affronter le pire. Je voulais que ses propres hommes se retournent contre lui. Je voulais qu’il rampe comme un serpent agonisant. Et c’est comme ça que les choses se sont terminées. Ca a fait de moi un homme satisfait.

Mark: Il m’arrive aussi d’avoir des problèmes avec certaines choses lorsque je lis des scripts. Je suis un brave père de quatre enfants, qui voient les conséquences des décisions de leur père. Mais d’un autre côté, j’espère que Dieu aime les films, car je refuse tout compromis quant à mon intégrité artistique. Je veux faire toutes les choses qui me passionnent. Ce qui me pose un problème et que je n’ai vraiment pas envie de tourner, ce sont des films romantiques et les films dans lesquels je me retrouve dans des situations intimes avec des femmes. Je ne pense pas que cela plaise outre mesure à mon épouse, et je n’apprécierais pas non plus si ma femme jouait dans un film de ce genre.

Denzel: J’aurais dû avoir une discussion avec toi avant de faire Flight (rit). Mais je n’ai jamais touché ma collaboratrice (nue). Dans le film, tout ce qu’on voit c’est qu’elle passe devant moi.

Mark:: Mmm… C’est toi qui avais le final cut ou c’était Zemeckis?

Denzel, c’est votre première comédie en dix ans. Est-ce que en dix ans vous n’avez pas vu passer de bons scripts de comédie?

Denzel: Je ne suis même pas sûr que 2 Guns soit une vraie comédie. Je l’ai juste trouvé très drôle en lisant le script. Mais on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de moments hilarants dans l’histoire. Mais je voulais absolument le faire avec quelqu’un possédant bien plus d’expérience de la comédie que moi. Avec Mark donc. Il sait bien mieux quels sont les rouages d’une comédie. Peut-être que ce film va m’ouvrir de nouvelles portes.

Mark: A aucun moment nous n’avons joué de manière comique. Nous avons fait les choses de la manière la plus réaliste possible. L’humour vient surtout des situations totalement ridicules dans lesquelles nos personnages se retrouvent.

Denzel: Mon fils pensait que Training Day était une comédie (rit). Vraiment. Il m’a dit : « Papa, tu étais tellement drôle dans ce film. » L’humour est bien souvent la conséquence d’une situation dans laquelle personne n’essaye d’être drôle.

 

 Meningen

 Ook te zien op "Mark Wahlberg", "Denzel Washington" en "2 guns"...

2 GUNS - Chronique
Chronique

2 GUNS

Hollywood aime toujours les buddy movies, mais ne cherche pas le renouveau. 2 Guns avec Denzel Washington et Mark Wahlberg en buddies en est un bel exemple. Verder lezen...
'Ted 2' enfin confirmé! - Actu
Actu

'Ted 2' enfin confirmé!

C'est avec beaucoup de d'hésitation que nous avons regardé le film 'Ted', de prime abord à classer dans la registre des comédies électriques et vulgaires. Verder lezen...

 Al het nieuws cinema

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Verder lezen...
Pourquoi j'ai failli me mettre à danser sur le Mont des Arts - Actu
Actu

Pourquoi j'ai failli me mettre à danser sur le Mont des Arts

Certains films valent l'expérience, quelle que soit la technique qui les soutient. Life of Chuck en est un exemple parfait. Même le moi cynique que je suis a été profondément ému pendant le générique. Il faut aussi dire que je dévore absolument tout ce qui sort de la plume de l'auteur américain... Verder lezen...
Quatre films à regarder depuis des hauteurs vertigineuses - Actu
Actu

Quatre films à regarder depuis des hauteurs vertigineuses

Te voilà. Harnaché à ton siège, plus moyen de faire demi-tour. Le nez collé au hublot, tu observes avec méfiance le technicien sur le tarmac qui vérifie une dernière fois le moteur de l'avion avant de lever le pouce avec nonchalance. Pour survivre à ces longues heures passées dans cet oiseau d'acier... Verder lezen...
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, actuellement au cinéma ! - Actu
Actu

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, actuellement au cinéma !

Marvel Studios nous offre, avec Les 4 Fantastiques : Premiers pas, un blockbuster rétrofuturiste éblouissant, dans lequel nous faisons connaissance de manière spectaculaire avec la mythique "Première Famille" de Marvel. Réalisé par Matt Shakman (WandaVision) et porté par un casting d'exception -... Verder lezen...
Avec un seul ticket, faites le tour du monde - Actu
Actu

Avec un seul ticket, faites le tour du monde

Pas le temps ni l'envie de vous ruiner pour un voyage à Bora Bora ou au Guatemala ? Le cinéma, c'est aussi une forme de voyage. Grâce à la mondialisation, on ne trouve pas seulement des avocats dans les supermarchés, mais aussi des films du monde entier dans les salles obscures de notre Belgique... Verder lezen...
2 Guns

2 guns

Action 
Regie: Baltasar Kormakur Met: Mark Wahlberg, Denzel Washington, Paula Patton L'agent des stups Bobby Trench (Denzel Washington) et Marcus Stigman (Mark Wahlberg) au service du NCIS ont dû, sans grand enthousiasme, collaborer et infiltrer un cartel de la drogue. L'un comme l'autre ignore que son partenaire est un agent infiltré; ils se méfient autant l'un de l'autre que des... Verder lezen...

Newsletter
Schrijf u nu in op onze nieuwsbrief:

 Wedstrijden