"Planes 2 : Fire & Rescue", "Bad Neighbours", "L'homme qu'on aimait trop"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Le soleil brille, la canicule guette. Pourquoi ne pas se mettre au frais quelques heures le temps d’un petit film ?

Honneur aux enfants avec « Planes 2 : Fire & Rescue » sorti tout droit des studios Disney.  « Planes 2 » nous conte la suite des aventures de Dusty ancien avion de course qui décide de se reconvertir en avion pompier. Contrairement à son prédécesseur, « Planes 2 » est beaucoup plus travaillé, tant au niveau de l’émotion que de l’animation.  Disney s’en sort donc avec mention pour ce délicat travail qu’était de fournir une suite au charmant Dusty. Les enfants seront heureux de le retrouver.

« Bad Neighbours » est la comédie américaine de cette semaine. Ces derniers  temps, difficile de ne pas faire rimer comédie américaine avec blagues vulgaires et fête qui dégénère. « Bad Neighbours » n’échappe pas à la règle. Le pitch : « un jeune couple avec bébé qui voit débarquer dans leur banlieue verdoyante une communauté d'étudiants, en tête. Leur quartier était tranquille jusqu'à ce jour ... » Vous l’aurez compris tout ça va se transformer en guerre des voisins d’un côté les étudiants mené par Zac Efron (un peu trop lisse et trop beau pour être crédible) et de l’autre  le jeune couple formé par Seth Rogen et Rose Byrne. Alors oui d’accord on rit, oui les acteurs sont pas trop mal mais tout ça manque cruellement d’originalité !

Avec « L’homme qu’on aimait trop » André Téchiné revient sur une affaire judiciaire des années 70 le meurtre d’Agnes Le Roux. Ce n’est pas tant  l’aspect criminel qui a intéressé le réalisateur mais plutôt cette plongée dans l’univers des casinos. Il prend un malin plaisir à décrire les manipulations et la soif de contrôle qui anime ce milieu. Le meurtre non élucidé passe au second plan.  Guillaume Canet est tout simplement brillant dans son rôle de charmeur manipulateur. Téchiné nous offre une petite perle à ne pas rater !

Encore une semaine toute en légèreté au niveau  sortie cinéma mais qui a tout de même le mérite de faire plaisir à toutes les générations.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: