"Transformers 4 : Age of Exctinction", "Boyhood", "Mistaken For Strangers"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Ca y est la coupe du monde est enfin terminée ! Adieu canapé, chips et bière, bonjour cinéma, popcorn et pralines glacées !

Ils sont enfin  de retour. « Transformers 4 : Age of Exctinction » est « la » sortie de la semaine ! On retrouve avec plaisir les Autobots et leurs vieux ennemis Decepticon pour de nouvelles aventures.  Ils vont devoir se battre contre un plan d’éradication.  Plus de robots, plus de bastons, plus de ralentis et tout ça tantôt en Chine tantôt  aux Etats-Unis, les fans vont en avoir pour leur argent. Pour les autres ça risque d’être plus compliqué, la migraine les guette…

« Boyhood » est un film des plus original. Le réalisateur Richard Linklater a décidé de filmer pendant 12 années ses acteurs. « Boyhood » dresse le portrait de toute une famille au travers du temps avec leurs conflits et leurs évolutions. Grâce à la très fine frontière entre fiction et réalité, on s’attache et on s’identifie complètement aux personnages. Une vraie expérience cinématographique dont vous sortirez conquis. A voir !

 

« Mistaken For Strangers » est un documentaire mais attention pas n’importe quel documentaire ! On ne va pas vous parler de la reproduction des batraciens. « Mistaken for Strangers » suit le groupe de rock indépendant The National sur le point de lancer la tournée la plus importante de sa carrière. Pour filmer les coulisses de cette aventure, Matt Berninger, leader du groupe a fait appel à son jeune frère et fan de heavy metal, Tom Berninger. Tom va se réveler être incontrôlable ce qui va lourdement peser sur l’équipe. La tournée prend des allures de catastrophe annoncée que Tom a transformée en un exaltant long métrage! Filmée à la façon Michael Moore, Tom Berninger le réalisateur fait partie intégrante de son docu et n’hésite pas à se mettre en scène. Immersion total presque trop intimiste dans cette relation fraternelle  et cette lutte entre le vilain petit canard et la rockstar à qui tout réussit, « Mistaken for Strangers » réveillera votre côté rock’n’roll.

On terminera avec « Die Frau des Polizisten » nouveau film du réalisateur allemand Philip Gröning à qui l’on doit « Into Great Silence ». « Die Frau des Polizisten » est la chronique d’un couple d’Allemagne de l’ouest qui tente d’élever son enfant du mieux qu’ils peuvent.

C’est tout pour les sorties, les grands studios sont eux aussi en mode vacances.  Il ne vous reste plus qu’à choisir entre blockbuster, docu-fiction ou docu-docu !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: