"A Million Ways to Die in the West", "Les Vacances du Petit Nicolas", "Step Up 5" ... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Les vacances battent leur plein, ça sent le soleil, la crème solaire et les envies de légèreté. Au cinéma c’est pareil, beaucoup de films anti prise de tête s’offrent à vous cette semaine.

On commence avec une comédie « A Million Ways to Die in the West ». Seth MacFarlane le papa de « Ted » remet ça.  L’histoire est celle d’Albert qui perd sa petite amie par son manque de courage lors d’une fusillade.  Une femme belle et mystérieuse, fraîchement arrivée en ville, l'aide à braver ses peurs et à devenir un roi de la gâchette. Une histoire d'amour commence entre eux deux, mais quand l'époux de la belle, un célèbre hors-la-loi, arrive pour se venger, le courage du fermier sera mis à rude épreuve.  Une comédie bien absurde comme on les aime. Seule ombre au tableau, l’histoire d’amour  entre les deux personnages un peu trop prise au sérieux qui contraste trop avec le style décalé du film.

Laurent Tirard vous emmène à la plage avec les suites des aventures du Petit Nicolas. « Les Vacances du Petit  Nicolas » avec ses couleurs pâlies et son petit brin de nostalgie, réussit le pari de surpasser le premier opus.  On se laisse emporter par le petit garçon et ses plans de sabotage afin d’éviter le mariage forcé que ses parents vont lui imposer du moins c’est ce qu’il croit. « Les Vacances du Petit Nicolas » est une madeleine de Proust pour les grands et un bol de fraîcheur pour les plus jeunes.

 

Dans un tout autre style, nous aurons « Step Up 5 » qui éveillera peut-être un soupçon d’enthousiasme dans l’œil amorphe de votre ado. Cinquième volet de la série avec toujours plus de danse et de chorégraphies endiablées.  Le pitch : « Andie forme une compagnie de danse pour participer  à un concours de télé réalité à Las Vegas qui va propulser leurs carrières au summum. Mais la concurrence, la pression pour gagner le concours, les animosités/ rivalités entre les membres de l'équipe risquent de lui faire tout perdre...Même sa passion par la danse. » Pas des plus original niveau scenario mais si « Step Up » en est à son cinquième épisode, c’est qu’il a certainement rencontré son public…

Basé sur le premier livre de l’acteur James Franco, « Palo Alto » adapté au cinéma par Gia Coppola , nous plonge dans la vie de Teddy, April, Fred et Emily adolescents issus de la cossue banlieue californienne : Palot Alto. Rongés par l’ennui, ils testent leurs limites et goutent aux plaisirs interdits. Sauront-ils réussir leur passage à l’âge adulte ? Avec cette chronique d’une jeunesse privilégiée, Gia Coppola  fait une entrée gracieuse dans la grande famille du cinéma.

« A Toute Epreuve » est la comédie française de cette semaine signée Antoine Blossier. L’Histoire : « Au lycée Le Corbusier , Greg Mollet est un branleur jusqu'au jour où... la sublime Maeva débarque dans sa classe. C'est le grand amour. Ils veulent même partir ensemble l'année suivante étudier à Londres. Mais pour ça, Greg a besoin d'une bourse et donc du bac avec mention très bien. Comment faire? Bosser, impossible. Le mieux serait de chopper les sujets avant l'exam... » Une comédie gentillette et d’actualité qui s’adresse surtout aux plus jeunes.

On terminera avec  « Una Via a Palermo ». Cette comédie dramatique met en scène deux personnages à forte personnalité Rosa et Samira . « Rosa est en route pour célébrer le mariage d'une amie, elle débouche dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, une autre voiture conduite par Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n'ont l'intention de faire marche arrière. Commence alors un véritable duel entre les deux femmes. »  Emma Dante signe un véritable western moderne représentant la lutte des classes.  La réalisatrice s’en sort avec brio pour un premier long métrage qui doit beaucoup à ses actrices. Une petite pépite qui sent bon l’Italie.

Plages françaises, petites ruelles italiennes, banlieue californienne ou encore  Las Vegas à vous de choisir où vous voulez vous évader !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: