Entre Avengers 2 et le prochain Jason Bourne, Jeremy Renner semblait déjà avoir un emploi du temps plutôt chargé pour les mois à venir. Mais c'était oublier une autre grosse franchise, à laquelle l'acteur n'a pas renoncé. En effet, après avoir incarné l'agent William Brandt dans Mission : Impossible - Protocole fantôme, le comédien confirme n'être pas prêt à lâcher ce rôle. Interrogé sur sa possible présence dans la saison 2 de True Detective, la série d'HBO, le comédien en profite donc pour annoncer son retour dans Mission : Impossible 5. Il détaille : "C'est assez improbable. En fait, je suis un peu surbooké entre le tournage d'Avengers 2 et Mission : Impossible 5 qui s'approche, et ils veulent refaire un autre Bourne".
>>> Simon Pegg confirme qu'il sera au casting de Mission Impossible 5
L'acteur que l'on pourra donc voir dans Mission : Impossible 5 semble effectivement bien occupé par ces trois franchises et n'est de toute façon pas très motivé à l'idée de participer à la série d'HBO, comme il l'explique : "Je ne peux pas trouver le temps pour cela. Et ça me convient. Ce sont des problèmes de riche, assez sympas à avoir. Mais même si je le voulais, ce que je ne veux pas, je ne pourrais pas le faire".
Jeremy Renner rejoint donc Tom Cruise et Simon Pegg au casting de Mission : Impossible 5, reformant le trio qui était déjà à l'oeuvre en 2011 dans Mission : Impossible - Protocole fantôme. Réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher) le film devrait sortir le 25 décembre 2015 aux Etats-Unis.