Les drôles de poissons-chats: délicieux chaos mexicain - Chronique Cinema

   - 

Comment s’appelle le personnage principal de Los insólitos peces-gato (aka The Amazing Catfish)? Claudia. Et comment s’appelle la réalisatrice de cet adorable film mexicain? Eh oui, Claudia.

Et ce n’est pas un hasard. Pour son premier long-métrage, Claudia Sainte-Luce s’est basée sur une rencontre faite alors qu’elle était jeune, avec une femme plus âgée qui l’a fortement marquée. Exactement comme dans cette tragi-comédie douce amère où la dame en question s’appelle Martha.

Le début du film demande une certaine adaptation face à ce personnage principal très introverti qui semble à peine respirer. Mais au bout d’un moment, on commence à ressentir les choses avec elle et on découvre, en sa compagnie, les étonnantes relations qui se tissent dans la famille de Martha. Chacun semble y faire à sa guise, mais en y regardant de plus près, on voit des gens fortement attachés les uns aux autres.

The Amazing Catfish est également un film qui vous invite à regarder plus loin, et qui pour ce faire ne vous prend pas spécialement par la main. Ce que j’apprécie par dessus tout. Claudia Sainte-Luce crée ici un petit monde fermé (mais accueillant) marqué par une tendance raffinée pour le drame au quotidien et un humour irrésistible. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Los insólitos Peces Gato

The Amazing Catfish

Comédie  De : Claudia Sainte-Luce Avec : Lisa Owen, Ximena Ayala, Sonia Franco Claudia, 22 ans, mène une vie plutôt solitaire à Guadalajara (Mexique). Un soir, elle se retrouve aux urgences avec des symptômes d'appendicite. Elle partage sa chambre avec Martha une mère de 4 enfants de 46 ans qui respire la vie en dépit de sa maladie. Touchée par Claudia la solitaire, Martha l'i... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: