Quicksilver n'a pas fini de courir sur grand écran ! Alors que le mutant est à l'affiche de X-Men : Days of Future Past, il reviendra, d'ici quelques mois, dans The Avengers 2 : Age of Ultron. Aaron Taylor-Johnson (Godzilla, Kick-Ass), qui avait fait sa première apparition dans ce rôle dans le Captain America 2 de Marvel, succèdera alors à Evan Peters engagé par la Fox pour jouer Vif-Argent dans X-Men. Une situation un peu compliquée qui ne devrait pas s'arranger, puisque Simon Kinberg, le scénariste de X-Men : Days of Future Past, vient de confirmer le retour du héros, et de son acteur dans le futur X-Men : Apocalypse. Interrogé par Total Film, il affirme en effet sans détours : "Il sera de retour dans le prochain film".
>>> Channing Tatum sera bien le Gambit d'un prochain film X-Men !
Quicksilver pourrait d'ailleurs bien amener avec lui la Sorcière Rouge dans ce futur X-Men Apocalypse. En effet, le scénariste reconnaît avoir déjà pensé à elle pour Days of Future Past : "Nous avons discuté du fait d'amener la Sorcière Rouge dans cet X-Men. Il y avait une petite scène que nous avons tournée". Mais celle-ci, où il était simplement fait référence à sa personne, a finalement été coupée au montage.
L'auteur de X-Men Days of Future Past a également profité de cette interview pour répéter les arguments de la Fox concernant la venue de Quicksilver dans le film alors que Marvel comptait également se servir du personnage :"Nous n'avons rien pu anticiper, nous ne savions pas qu'ils allaient l'utiliser dans Avengers. Nous ne l'avons appris que des semaines après avoir décidé de le faire".
X-Men : Apocalypse devrait sortir sur nos écrans le 18 mai 2016 soit pratiquement jour pour jour deux ans après X-Men : Days of Future Past.