"Godzila", "The Other Woman", "Libre et Assoupi"... Votre Cinereview - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  Aujourd’hui  débute le prestigieux festival de Cannes. Tapis rouge, strass, paillette tout le cinéma se donne rendez-vous sur la croisette. Même les sorties sont en mode allégée pour  laisser plus de place au festival. Ne vous inquiétez pas vous aurez tout de même quelques films à vous mettre sous la dent.

On commence avec un remake : « Godzila ». On ne présente plus le monstre inventé par les studios japonais. Pour l’adaptation, c’est Gareth Edwards qui s’y colle. Gareth Edwards c’est le monsieur qui se cachait derrière le très réussi « Monsters ».  Gage de qualité me direz vous ! Et bien pas tout à fait… Malgré un budget colossal qui dépasse de beaucoup de zéros celui de « Monsters » Gareth Edwards n’arrive pas à faire mieux c’est même l’inverse. A force de tout miser sur les effets spéciaux et les combats de créatures, on en a oublié l’histoire. C’est donc au niveau scenario que le bas blesse.  C’est bien dommage car durant la première demi heure on y croit puis le bateau prend l’eau…

« The Other Woman » est une comédie américaine qui nous conte les aventures de Carly, Kate et Amber trois femmes trompées par le même homme qui décident de se venger. Le sujet ne dérange pas au contraire on se dit qu’on va se payer une bonne tranche de rigolade et pourtant… Le film tombe très vite dans le graveleux. Les trois furies sont plus que vulgaires, les blagues sont pipi caca, à croire que le réalisateur a voulu nous montrer que les femmes aussi ont un côté trash. Il en a fait beaucoup trop, son film est tombé dans le lourdingue et en a perdu sa vocation comique.  Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann se partagent l’affiche donc si vous allez au cinéma uniquement pour mater de la belle blonde, vous êtes au bon endroit pour le reste il faudra aller voir un autre film.

« Libre et assoupi »  c’est Sébastien, un jeune trentenaire qui n’a aucune ambition. Son but ultime : réussir à toucher des allocations afin d’atteindre les sommets de la glanditude. Benjamin Guedj aborde le thème du passage à l’âge dans ce film qui aurait pu être une fable générationnel mais qui ne fait que s’en approcher. On rit des aventures de Sébastien et ses comparses mais très vite le film s’essouffle. Le scénario est un peu bordelique et on finit par s’ennuyer autant que le protagoniste.

« Tirez la Langue Mademoiselle » est une comédie dramatique sur fond d’histoire d’amour. Deux frères médecin dans le même quartier tombent amoureux de la mère de l’une de leurs petites patientes. Bientôt tout sera bouleversé…  Louise Bourgoin crève l’écran dans son personnage de belle solitaire. Chronique d’un triangle amoureux,  « Tirez la Langue Mademoiselle » est un film tout en émotion et finesse dont on sort avec la gorge serrée.

On termine sur une note noire, jaune, rouge. Sabine Lubbe Bakker et Niels van Koevorden nous présente « Ne me quittes pas ». L’histoire : « Dans un petit village au fin fond de la Belgique, Bob le Flamand et Marcel le Wallon partagent avec force leur solitude, l'humour... et l'alcoolisme. Les deux Belges n'ont pas pitié l'un de l'autre. Ensemble, ils sont forts, jusqu'à ce que Marcel décide d'arrêter de boire et que Bob refuse de lui tenir compagnie en cure de désintoxication... »  Comédie dramatique ou documentaire touchant, « Ne me quittes pas » est une ode à l’échec  jonchée de personnages attachants. On devient le troisième luron du duo formé par Bob et Marcel, on s’invite à leur table et ils n’ont plus aucuns secrets pour nous.

Vu qu’il n’est pas trop étendu, le choix n’en sera que plus facile. Monstre mythique, humour un brin scato,  amour passion ou réalisme à la belge à vous de décider.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: