James Franco sera bien de retour dans le deuxième opus, La Planète des singes : l'affrontement (Dawn of the Planet of the Apes en VO). Etonnant, puisqu'il n'a pas tourné une seule scène de cette suite... D'ailleurs, le comédien fait part de sa surprise dans une interview donnée à EW, expliquant n'avoir même pas été mis au courant ! Attention spoiler sur le film !
En effet, son personnage, le scientifique Will Rodman, qui était le héros du premier volet, fera un caméo de quelques minutes, dans une séquence où on le verra parler dans une vidéo posthume. Car dans l'histoire de La Planète des singes : l'affrontement, Will sera mort, tué par le virus mortel qui a ravagé la Terre.
>>> La Planète des singes, l'affrontement : quelle date de sortie pour la suite ? (bande-annonce)
"Attendez une seconde ! Je fais un cameo dans le film ? Je n'étais pas du tout au courant", s'étonne le comédien dans EW. "Vous savez, je crois qu'ils ne m'ont même pas demandé ma permission pour faire ça...." En fait, ce sont des images que Franco a tourné durant le tournage du premier film et non-utilisées, qui seront réutilisées dans la suite.
On trouvera au casting de cette suite Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Kodi Smit-McPhee, Keri Russel, Judy Greer et Toby Kebbell. La Planète des singes : l'affrontement, réalisé par Matt Reeve (Cloverfied), sortira le 11 juillet prochain aux USA et pour le 30 juillet en France.
La Planète des singes : l'affrontement - Spot... par Reviewerfr