L'ambitieux biopic d'Aaron Sorkin sur Steve Jobs se fera sans David Fincher - Actu Cinema

   - 

Réalisateur exigeant, David Fincher l'est peut-être désormais un peu trop pour Sony. Le studio et le metteur en scène viennent en effet, et selon les informations de The Hollywood Reporter, de mettre fin à leurs négociations concernant le biopic sur la vie de Steve Jobs. Le film basé sur un scénario ambitieux d'Aaron Sorkin va donc devoir se trouver un nouveau réalisateur, alors que le duo idéal pour mener à bien ce projet semblait tout trouvé. En effet, le scénariste et le réalisateur avaient déjà travaillé ensemble sur The Social Network et semblaient tout à fait capables de sublimer ce projet un peu barré : résumer la vie de Steve Jobs en trois scènes de 30 minutes chacune, des instants des "keynotes" ou le co-fondateur d'Apple présentait les futurs produits de la marque.

>>> Christian Bale sera-t-il Steve Jobs pour David Fincher ?

Le réalisateur de Fight Club aurait claqué la porte des négociations avec Sony, le studio ayant refusé de céder à ses exigences agressives et sa volonté de tout contrôler. David Fincher aurait en effet cherché à obtenir une avance sur salaire de 10 millions de dollars ainsi que le contrôle sur tout le marketing de ce futur biopic Steve Jobs. Mais si Sony avait cédé à cette requête en 2011 avec le premier film Millenium - pour lequel le réalisateur aurait fait produire des affiches en métal onéreuses et ne pouvant au final pas être affichées - le studio est désormais plus réticent, et cherche à faire des économies. 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Steve Jobs" et "David Fincher"...

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: