Le futur Ghostbusters 3 peine visiblement à trouver un réalisateur voulant bien le prendre en charge. Après avoir été pressentis pour mettre en scène ce troisième volet, Phil Lord et Chris Miller ne seraient plus en discussions avec Sony pour ce job. Selon le journaliste Jeff Sneider de The Wrap, les metteurs en scène de La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street et Tempête de boulettes géantes auraient carrément refusé les avances du studio. Sur Twitter, il révèle : "J'ai entendu dire que Lord et Miller ont fini par s'éloigner de Ghostbusters 3. Ils étaient le choix du studio mais voulaient garder toutes leurs options ouvertes".
>>> Ivan Reitman laisse tomber Ghostbusters 3
Interrogé sur la possibilité d'un retour du duo sur Ghostbusters 3 après réflexion (comme ils l'avaient fait sur La Grande Aventure Lego), le journaliste précise : "Ils pourraient très bien revenir sur le film, je dis juste que le studio est désormais en discussion avec d'autres metteurs en scène au cas où cela ne soit pas le cas". Avant eux, c'est Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers films qui avait en mars dernier renoncé à mettre en scène cette suite.
Le studio espère pouvoir tourner l'année prochaine pour une sortie en 2016. Le scénario de Ghostbusters 3 n'était, aux dernières nouvelles, pas encore terminé.