"Noah", "Space Pirate Captain Harlock ", "La Crème de la Crème "... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Si vous n’êtes pas partis vous faire bronzer sous les tropiques ou faire une overdose de fromage fondu dans les montagnes, le cinéma est là pour égayer vos vacances.

On commence avec  LA grosse sortie de cette semaine « Noah » avec  Russel Crowe dans le rôle du personnage biblique. L’histoire on la connait tous , mais à quelle sauce a-t-elle donc été mangée par le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) ? Le spectateur devra prendre quelques distances par rapport au réalisme de l’histoire car c’est lorsqu’ Aronofsky est dans la fantaisie pur qu’il est le meilleur. Dès qu’il s’attaque à la quintessence même de l’histoire, il se perd un peu et par conséquent nous aussi… « Noah » est tout de même une belle réussite avec des effets spéciaux à couper le souffle et un casting qui se donne à fond.

Les nostalgiques de leurs enfances vont être ravis, cette semaine marque le grand retour du héros Albator avec  «Space Pirate Captain Harlock ». Attention les grands enfants, cette nouvelle version infographique n’a plus grand-chose à voir avec le dessin animé d’antan. Comme vous, Albator a pris de la bouteille, il est devenu plus sombre et énigmatique.  Il défendra toujours sa planète d’origine la terre mais dans l’univers du réalisateur Shinji Aramaki tout sera beaucoup plus sombre. Les fans seront peut-être désarçonnés mais se régaleront des prouesses techniques de cette nouvelle adaptation.

On continue avec « Les Yeux Jaunes des Crocodiles ». Mais quel drôle de titre me direz-vous ? La réponse se trouve dans le film donc il faudra aller le voir pour comprendre… L’histoire : « Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Iris va persuader Joséphine d’écrire un roman à sa place. Iris signera l’ouvrage mais laissera les bénéfices financiers à sa sœur. Le succès de ce roman va tout changer entre elles. » Le duo Julie Depardieu et Emmanuelle Beart s’en sort plus que bien et apporte de la consistance à un scenario un peu faiblard. Un bon moment de divertissement sans être pour autant  le film de l’année.

« La Crème de la Crème » nous fait plonger dans l’univers très fermé des grandes écoles françaises. Tout se vend, tout s’achète, 3 jeunes étudiants vont appliquer ce principe à leur campus qui va devenir une véritable étude de marché grandeur nature. Ne vont-ils pas dépasser certaines limites ? Le réalisateur Kim Chapiron dépeint avec brio la nouvelle génération. Juste, intelligent et drôle, le charme opère. « La Crème de la Crème » reste dans les esprits. Il raconte notre monde tel qu’il est et ça nous fait parfois un peu peur…

Cette semaine on retrouvera également « Eastern Boys », dix ans après « Les Revenants », le réalisateur  Robin Campillo revient avec un thriller dérangeant sur les thèmes de l’homosexualité et de l’immigration moderne.  Esthétiquement parfait, « Eastern Boys » s’adresse aux amateurs du 7 ème art, traduction : on y va plus pour réfléchir que pour s’empiffrer de popcorn…

Du biblique, du culte, du générationnel, de l’intellectuel, le cinéma a visiblement décidé de vous ouvrir l’esprit. A vous d’en profiter !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: