Blade 4 : une suite de Blade Trinity avec Wesley Snipes ? Ou un reboot à la place ? - Actu Cinema

   - 

La saga Blade a pris fin il y a dix ans déjà, avec le film Blade Trinity, et depuis tout ce temps, les fans attendent de voir si Hollywood va mettre en chantier un Blade 4. Si l'idée de faire une suite à la trilogie a été longtemps évoquée, elle a été tuée dans l'oeuf, suite à une grosse prise de tête entre le producteur David Goyer et la star Wesley Snipes. De plus, ce dernier a passé trois années en prison, entre 2008 et 2011, suite à des problèmes avec le fisc américain, achevant les derniers espoirs de voir un jour un Blade 4.

Pourtant, Snipers s'est accroché longtemps à ce projet et en 2011, peu avant sa sortie de prison, il déclarait : 3Au bon moment, avec la bonne équipe, oui, je ferais sans hésiter un Blade 4. Mais je n'attends pas que ça, j'ai d'autres projets... Même si c'est vrai que ça serait cool de concrétiser enfin les idées qu'on avait pour le personnage, il y a quelques années, et qui n'ont pas pu aboutir".

Manque de bol, depuis ces déclaration, le Studio Marvel a récupéré les droits du personnage créé par ses comics. Et Kevin Feige, le boss du studio en charge des franchises liées à Avengers, annonçait d'emblée : "Quand un personnage nous revient, la plupart du temps c’est parce que les studios ne veulent plus faire de films avec lui, et que le dernier en date n’a pas forcément bien marché. Blade a un potentiel certain, mais ce n’est pas pour ça que nous allons forcément faire un film avec eux..."

Malgré tout, aux dernières nouvelles, au printemps 2013, Marvel avait écrit un script pour un projet de reboot, selon le magazine US The Hollywood Reporter. Un projet toujours non-officiel et qui ne devrait pas se concrétiser dans les prochaines années. Ce qui est sûr, c'est qu'une suite Blade 4 ne verra jamais le jour. Si le chasseur de vampires revient un jour au cinéma, ce sera sous les traits d'un autre acteur, pour un film qui reprendra l'histoire au tout début...

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: