Peu importe le temps que cela lui prendra, Jerry Bruckheimer compte bien voir un jour Top Gun 2 débarquer au cinéma. Dans une interview accordée au Huffington Post, le producteur américain a en effet clairement expliqué n'avoir jamais renoncé à ce projet. Il détaille : "Nous essayons de faire ce film depuis 30 ans et je crois que nous nous approchons de plus en plus du but. Avec Don Simpson, nous avons essayé de développer quelque chose et cela n'a pas marché. Tom Cruise a pris le relai, il a essayé de développer quelque chose à son tour et cela n'a pas marché. Mais maintenant, nous sommes de retour".
En décembre dernier, le producteur avait déjà confirmé son envie de poursuivre le travail effectué par Tony Scott sur Top Gun 2. Il avait alors rendu hommage à "la vision géniale" du réalisateur qui l'a motivé à continuer d'étudier ce projet même après son suicide. Aujourd'hui, Jerry Bruckheimer est prêt à en dire plus. Il a profité de cette interview pour révéler les bases du scénario : "En gros, le concept est de se demander : est-ce que les pilotes sont devenus obsolètes à cause des drones ?"
Le producteur du futur Top Gun 2 poursuit : "Cruise va montrer que les pilotes ne sont pas obsolètes. Qu'ils sont là pour rester." Mais si l'acteur est visiblement parti pour revenir, quelques détails doivent encore être réglés : "Tom est vraiment très occupé donc nous devons trouver une période de tournage qui lui convienne et obtenir un budget qui convainque la Paramount qu'elle peut faire de film".