Un été à Osage County: Tennessee Williams version actuelle. - Chronique Cinema

   - 

Homme de télévision, John Wells (The Company Men) aime les acteurs et les laisse se donner à fond. Mais lorsque ces acteurs peuvent interpréter des personnages de Tracy Letts on a l’assurance que c’est quelque chose de particulier qui va en découler.

Nous savions déjà que Meryl Streep était plus que capable d’interpréter une mère toxique, mais cette fois, c’est Julia Roberts, dans le rôle de la fille en colère qui rafle tout. En vérité, tous les acteurs sont ici fabuleux, de Chris Cooper, homme doux de caractère et beau-frère de Streep, à Benedict Cumberbatch dans le rôle du fils raté de Cooper.

Mais ce n’est pas tout. Wells a eu l’intelligence de se retenir et d’éviter ainsi qu’à aucun moment les éléments plus ‘soap’ ne se transforment en clichés pathétiques. Il va sans dire qu’il est ici aidé par Letts. Elle sait comme peu d’autres comment transformer avec humour, tout en restant crédible, les personnages les plus pathétiques en furies cracheuses de flammes (car, oui, ce sont principalement les femmes qui rendent le monde plus âcre).

L’humour noir de ce drame parlant de suicide, de frustration, de haine, de trahison, et d’inceste est en vérité le moteur de ce August: Osage County, tout comme il était le moteur de Killer Joe, encore récemment adapté par William Friedkin. Letts est aux 20 premières années de ce millénaire ce que Tennessee Williams fut aux années ‘50 et ‘60. A voir!

 

 Avis

 À voir aussi sur "Benedict Cumberbatch", "Julia Roberts", "Meryl Streep" et "Chris Cooper"...

12 Years a Slave - Chronique
Chronique

12 Years a Slave

Nous savons tous que l'esclavage est une pratique inhumaine. Ce qui n'empêche pas 12 Years a Slave d'enfoncer solidement le clou. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

August : Osage County

Un Eté à Osage County

Drame, Comédie  De : John Wells Avec : Benedict Cumberbatch, Julia Roberts,... En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C'est là qu'elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: