Pompeii: volcan y'en a plus... y'en a encore ! - Chronique Cinema

   - 

Oubliez tout ce dont vous vous souvenez des événements survenus sur la côte de Campanie en 79 après Jésus-Christ. Le film de Paul W.S. Anderson (Death Race, Trois Mousquetaires et autres Alien vs Predator) n'est pas un cours d'histoire, juste un gros divertissement élaboré sur un fait historique à partir des ingrédients obligatoires dans le genre péplum.

Et donc, notre héros, prénommé Milo (Kit Harington, le Jon Snow de Game of Thrones) est gladiateur. Contraint et forcé, après le massacre de sa famille par les Romains. A Pompeii, où il vient d'être expédié, il fait la connaissance d'une jolie et noble jeune fille, laquelle n'est pas insensible à son charme ténébreux. Celle-ci semble malheureusement devoir épouser l'envoyé de l'Empereur... qui se trouve être le responsable des malheurs de notre héros.

Passe encore que nombre d'efforts consentis pour cette réalisation aient été concentrés sur le visuel. Le spectateur en prend souvent plein la vue, notamment - vous l'aurez compris - lorsque le volcan se manifeste. Mais du coup, les personnages supposés animer cette histoire (d'amour) sont surtout des archétypes auxquels on a oublié de donner un peu de chair. Et auxquels il est difficile de s'attacher.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pompeii

Pompéi

Action, Drame  De : Paul Anderson Avec : Kit Harrington, Emily Browning, Jared Harris,... En l'an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l'abri du mont Vésuve. Milo, esclave d'un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: