En tout cas, ce qui est certain, c'est que le grand hall du complexe cinématographique était un peu plus rempli qu'à l'accoutumée, ce qui n'est pas rien un samedi en fin d'après-midi, un rendez-vous couru pour les cinéphiles petits et grands!
Fébrile, une partie de la foule évite les caisses, et se dirige vers un autre comptoir pour retirer ses billets… soit des invitations pour assister en avant-première à la projection du film Les trois frères, le retour. Parmi cette manne de privilégiés figurent une centaine de nos lecteurs.
Autour des 17 heures, deux salles canalisent le flot des gagnants, et peu de sièges restent encore libres. Si les billets indiquent une heure de séance autour des 17h15, il faudra attendre un peu plus longtemps avant que le film ne débute. En effet, généreux en mode interview, les Inconnus prennent leur temps aux micros de RTL. Mais visiblement cela ne pose aucun problème aux fans, et cela reste une aubaine pour les retardataires qui arrivent encore, et se glissent vers les derniers sièges libres.
Lorsque le trio de comiques français rentre dans la salle, c'est le délire: standing ovation, gros mouvement de foule vers Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan. Stylos et papiers à la main, le kit du chasseur d'autographe, appareils photos et GSM smartphones aux flashes crépitant, salves régulières d'applaudissements, bon nombre de spectateurs s'amassent vers le bas de la salle. A tel point que la sécurité doit jouer les aiguilleurs. Après une petite présentation décontractée, ponctuée de rires sincères, les Inconnus repartent sous une magnifique ovation. Commence alors Les trois frères, le retour… dont nous vous parlerons plus longuement d'ici peu.