Warner Bros surprend avec l'annonce de l'embauche de deux acteurs au casting de Superman vs Batman : Jesse Eisenberg et Jeremy Irons. Le premier incarnera Lex Luthor, alors que le second endossera quant à lui le costume du majordome de Batman, Alfred. Des noms que personne n'a été en mesure de prédire.
Nommé aux Oscars pour son interprétation de Mark Zuckerberg dans The Social Network, Jesse Eisenberg était aussi à l'affiche d'Insaisissables l'été dernier, un des rares blockbusters de sa carrière. Il devrait donc retrouver les joies d'une très grosse production dans Superman vs Batman pour lequel il rasera très probablement ses emblématiques bouclettes. Le tout pour le plus grand bonheur du réalisateur du film Zack Snyder : "Lex Luthor est souvent considéré comme le plus célèbre rival de Superman, sa mauvaise réputation le précède depuis 1940. Ce qui est formidable à propos de Lex, c'est qu'il existe au-delà du stéréotype de l'infâme méchant. C'est un personnage complexe et sophistiqué dont l'intelligence, la richesse et l'importance position sociale lui permettent d'être l'un des rares mortels capables de contester l'incroyable puissance de Superman. Engager Jesse pour l'incarner nous permet d'explorer cette dynamique intéressante, mais aussi d'emmener le personnage dans de nouvelles et inattendues directions."
Le réalisateur ne tarit pas non plus d'éloges sur Jeremy Irons, l'Alfred de ce Superman vs Batman : "Comme chacun sait, Alfred est le plus fiable ami de Bruce Wayne, un allié et un mentor, un noble gardien et une figure paternelle. Il est absolument essentiel dans l'infrastructure complexe qui permet à Bruce Wayne de se transformer en Batman. C'est un honneur d'avoir un acteur aussi incroyablement expérimenté et doué que Jeremy pour interpréter ce rôle des plus importants". Man of Steel 2 - Batman vs Superman sortira en France le 6 mai 2016. Henry Cavill et Amy Adams reprendront leurs rôles de Superman et de Loïs Lane, Ben Affleck incarnera quant à lui Batman. Le reste du casting sera composé de Gal Gadot, Diane Lane et Laurence Fishburne.