Philip Seymour Hoffman est mort d'une overdose à 46 ans - Actu Cinema

   - 

Hier à New York, l'acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé sans vie dans son appartement. Âgé de seulement de 46 ans, le comédien gisait visiblement dans sa baignoire, une seringue plantée dans le bras et une enveloppe remplie de ce qui semble être de l'héroïne à côté de lui, selon le New York Times. Il avait confié l'année dernière avoir replongé dans la drogue, après avoir réussi à s'en débarrasser durant des années. Sa famille parle d'une "perte tragique et soudaine" et demande à ce qu'on la laisse faire le deuil de Philip Seymour Hoffman dans l'intimité.

L'acteur s'était fait connaître du grand public en 1997 dans Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson. Un réalisateur qu'il avait retrouvé dernièrement pour The Master. En 2006, il recevait l'Oscar du meilleur acteur et un Golden Globe pour Truman Capote, le biopic du célèbre romancier. Philip Seymour Hoffman avait également marqué de nombreux spectateurs dans The Big Lebowski des frères Coen, Magnolia, Good Morning England ou dernièrement Hunger Games : L'Embrasement. Il devait d'ailleurs être à l'affiche de la suite de la franchise, Hunger Games - La Révolte : Partie 1, prévu pour le mois de novembre prochain.

En plus du cinéma, Philip Seymour Hoffman avait également été récompensé par deux Tony Awards pour son travail au théâtre. Retrouvez la bande-annonce de The Master, dans lequel il donnait la réplique à Joaquin Phoenix :

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
The Master

The master

Drame  De : Paul Thomas Anderson Avec : Amy Adams, Joaquin Phoenix,... The master est un portrait saisissant d'êtres à la dérive, en quête de sens, dans l'Amérique d'après-guerre. Freddie, un vétéran, revient en Californie après s'être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu'il a en lui... Quand Freddie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: