Le créateur de Mad Men, ravi d'avoir été cité par Obama dans son discours national - Actu Cinema

   - 

Il avait déjà fait part de son amour pour la série Homeland, mais cette semaine, Barack Obama a aussi montré qu'il appréciait particulièrement la série Mad Men. Au point d'y faire référence, dans son traditionnel discours annuel sur l'Etat de l'Union, devant le Congrés. Alors qu'il expliquait sa volonté de se battre contre les inégalités entre hommes et femmes, Obama a lancé :

"Les femmes représentent environ la moitié de notre force de travail dans le pays, mais elles ne gagnent encore que 77% de ce que gagnent les hommes. C'est mal, et en 2014, c'est une honte", a d'abord expliqué Barack Obama. "Une femme mérite un salaire égal pour un travail égal. Elle mérite d'avoir un bébé sans sacrifier son travail. Une mère mérite une journée de congé pour s'occuper d'un enfant malade. Et vous savez quoi, un père, aussi. Il est temps d'en finir avec les politiques en milieu de travail qui n'ont leur place que dans un épisode de Mad Men !".

Forcément, le créateur de la série Mad Men, Matt Weiner, a apprécié : "Je suis honoré, flatté que notre show fasse partie d'une conversation nationale aussi nécessaire", assure-t-il au New York Times. En même temps, le scénariste précise aussi qu'il est un "soutien du président."

 

 Avis

 À voir aussi sur "Mad Men" et "Barack Obama"...

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: