Quentin Tarantino : le script de The Hateful Eight, son film annulé, se retrouve sur le net - Actu Cinema

   - 

La totalité du script de The Hateful Eight, qui devait être le prochain film de Quentin Tarantino, a désormais fuité sur le net comme le rapportent notamment The Wrap ou Deadline. Un coup dur pour le réalisateur, qui a expliqué être bouleversé d'avoir vu son script fuiter alors qu'il ne l'avait confié qu'à six collaborateurs. Il semble désormais exclu que The Hateful Eight soit son prochain film.

Le réalisateur envisage en effet de retravailler son texte pour le publier, et affirme ne plus vouloir réfléchir à son adaptation avant au moins cinq ans. "Je suis vraiment, vraiment déprimé" a-t-il confié. "J'ai terminé le script, un premier jet, et je ne voulais pas le tourner avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai confié à six personnes, et apparemment il a fuité". Le réalisateur s'est rendu compte que tout le monde discutait de son histoire quand son agent a commencé à recevoir des coups de téléphone de ses collègues souhaitant des précisions sur les personnages pour leurs clients.

Selon les informations fournies par Quentin Tarantino à Deadline, la fuite pourrait provenir d'un des producteurs de Django Unchained. "Je l'ai confié à Reggie Hudlin, et il a laissé un agent venir chez lui et le lire" a détaillé le réalisateur au site américain. "C'est une trahison, mais elle n'est pas rédhibitoire, l'agent n'étant pas reparti avec le script (...) Je l'ai confié à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Je sais que Tim Roth n'a pas pu faire cela. Les autres ont laissé leurs agents le lire, et l'un d'eux a maintenant passé le mot à tout Hollywood. Je ne sais pas comment ces enfoirés d'agents travaillent, mais je ne vais pas faire ce film maintenant. Je vais le publier, et ce sera tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance à ce point, alors je n'ai plus envie de faire le film".

O vous laisse découvrir ce scénario si vous y tenez, mais sachez simplement que Tarantino voulait tourner en 70 mm, un format désormais très peu utilisé qui permet d'avoir une image grand écran et d'une haute définition.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Quentin Tarantino" et "The Hateful Eight"...

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...
Chronique : Looking Through Water (2025) - Actu
Actu

Chronique : Looking Through Water (2025)

Dans un univers cinématographique de plus en plus dominé par le spectaculaire, les franchises à rallonge et la surenchère visuelle, Looking Through Water s'annonce comme une bouffée d'air frais bienvenue. Ce drame à venir, réalisé par Roberto Sneider et porté par Michael Douglas, est adapté du... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: