Tandis que les acteurs de Captain America 2 : Le Soldat de l'hiver devraient retrouver sous peu les plateaux pour deux semaines de tournage, le magazine Empire s'attarde sur le film et révèle au passage quelques informations. Ainsi, dans une interview accordée par le co-réalisateur Anthony Russo, on apprend que les membres du S.H.I.E.L.D. vont dans ce film avoir recours à des drones pour effectuer leur surveillance. Ce qui déplait fortement à Captain America pour qui ces robots sont synonymes de peur et non de liberté.
Le co-réalisateur de Captain America 2 explique : "Ce qui faisait que les thrillers des années 70 étaient intéressants c'est qu'ils s'inscrivaient dans une époque très compliquée. On découvrait avec le Watergate combien le système était corrompu. Maintenant, avec la prolifération des médias sociaux, vous pouvez dénoncer la NSA et cela peut faire le tour du monde en 30 secondes. Et puis il y a la question morale des drones. Est-il juste de les utiliser préventivement pour tuer des terroristes présumés sans autre forme de procès ? L'époque dans laquelle nous vivons est en fait encore plus complexe". Suggéré en interview, le dilemme moral de l'utilisation des drones pourrait donc tenir une part majeure du film.
Avec une sortie prévue le 26 mars en France, Captain America 2 réunira Scarlett Johansson, Cobie Smulders, Chris Evans, Samuel L Jackson, Robert Redford, Sebastian Stan, Frank Grillo... et bien d'autres.