Tempête de boulettes géantes 2 - L'île des Miam-nimaux - Chronique Cinema

   - 

Le premier film était une sorte d'hommage caramel aux films catastrophe des années '50 et '70. Le deuxième film semble surtout s'inspirer des films d'aventures exotiques parlant d'expéditions à travers des jungles opaques où le danger se cache derrière chaque tournant.

Les crocodiles deviennent des tacodiles, les chimpanzés des 'chrimpanzés' et les flamants roses des flamangues roses. Mais avant d'en arriver là, cette suite emprunte quelques détours narratifs au sein desquels on retrouve les thématiques du premier film, comme celle de l'inventeur raté et le plouc créatif dans un monde dénué d'inspiration, qui sont ici approfondies.

Pas vraiment intéressant: ces détours ralentissent le démarrage de l'histoire et rendent la narration plutôt chaotique. Ceci dit, cette suite, bien plus que l'original, se destine au tout jeune public. Tout s'y passe très vite, les gags sont ceux du premier film, ce qui doit faire peur doit aussi faire rire, et toutes ces couleurs chaudes donnent l'impression d'être en train de regarder une sucette audio-visuelle. Quant à l'animation un peu bâclée, elle ne gênera pas les enfants. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
Cloudy with a Chance of Meatballs 2

Tempête de Boulettes Géantes 2 : L'Île des Miam-Nimaux

Animation  De : Cody Cameron & Kris Pearn Avec : Andy Samberg, Bill Hader, Anna Faris Flint Lookwood reçoit une invitation de son idole Chester V pour venir travailler avec lui dans sa société. Seuls les meilleurs inventeurs du monde entier peuvent y travailler afin d'y développer des technologies avancées. C'est un véritable rêve pour Flint, qui a toujours rêvé d'être reconnu... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: