Trop hot, trop porno, trop provocateur pour l'Italie Nymphomaniac ? Le film avec Charlotte Gainsbourg risque de ne pas sortir dans notre pays voisin du sud de l'Europe. Le magazine Le Film français explique en effet que Nymphomaniac été refusé par tous les distributeurs locaux. Du coup, l'Italie risque d'être le seul pays européen à ne pas proposer le film...
Evidemment, des voix s'élèvent déjà et "des pétitions circulent actuellement en Italie pour s’élever contre ce qui est perçu, par beaucoup, comme de la censure", explique la revue. Du coup, il existe encore une petite chance pour nos amis transalpins de voir le dernier Lars Von Trier l'an prochain.
>>> Nymphomaniac : une version "hardcore" prévue pour Cannes 2014
Nymphomaniac racontera le parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Au casting du film, on retrouvera Charlotte Gainsbourg, Stacy Martin, Stellan Skarsgård et Shia LaBeouf. Nymphomaniac (première partie) est censé sortir en France le 1er janvier 2014. La deuxième partie arrivera le 29 janvier.