Cet été-là - Chronique Cinema

   - 

Un jeune garçon de 14 ans, timide au possible, vit un été afreux. Sa mère s'est mise avec un gars qui l'humilie constamment, et ils séjournent, en compagnie de l'insupportable fille du dit "beau-père" dans une atroce ville balnéaire.

Et les adultes qui les entourent se conduisent de manière encore plus infantile que les ados des environs. Heureusement, il trouve du réconfort au parc aquatique du coin où quelques membres du personnel lui démontrent qu'une touche de folie ne peut pas faire de mal.  

Le duo de réalisateurs débutants Jim Nash et Nat Faxon ont fait leurs premières armes il y a quelques années en signant le scénario de la tragi-comédie de George Clooney The Descendants, et ici aussi, ils évoluent habilement entre le rire et les larmes.

L'acteur principal, Liam James aurait parfaitement sa place dans une production Spielberg des années '80, et à ses côtés, les autres acteurs fournissent eux aussi une belle prestation. Steve Carell montre son plus beau profil dans le rôle du père de substitution, et Toni Collette est touchante en mère désemparée. Quant à Sam Rockwell et Maya Rudolp, ils sont fabuleux dans le rôle de ce couple qui ne semble pas pouvoir fonctionner.

Pourtant, les réalisateurs ne parviennent pas à faire passer cette tragi-comédie au niveau supérieur: l'ensemble est un rien trop prévisible.

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Way, Way Back

Cet été là

Comédie  De : Nat Faxon & Jim Rash Avec : Steve Carell & Liam James Pour Duncan, jeune garçon renfermé et mal dans sa peau, l'été ne s'annonçait pas terrible, coincé entre sa mère, Pam, le compagnon très autoritaire de celle-ci, Trent, et sa fille Steph. Mais heureusement, il y a aussi Owen, le moniteur du parc de loisirs Water Wizz. Grâce à son amitié pleine de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: