Les fans du Hobbit vont avoir un petit aperçu de la deuxième partie de la trilogie qui lui est consacrée, "La désolation de Smaug", à l'occasion d'une présentation mondiale en direct sur l'internet début novembre, a annoncé lundi son réalisateur, Peter Jackson.
Des cinémas à Londres, New-York, Los Angeles et Wellington seront en liaison satellitaire le 4 novembre pour cet événement auquel participeront plusieurs membres de la distribution du film, a écrit le réalisateur néo-zélandais sur sa page Facebook. Peter Jackson n'a pas communiqué la liste des participants mais le site internet officiel du Hobbit a indiqué que Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans et Andy Serkis seraient de la partie.
D'autres cinémas à travers le monde devraient être prochainement sélectionnés pour retransmettre cette présentation, visible également sur l'internet, qui aura lieu un peu plus d'un mois avant la sortie officielle du "Hobbit: la désolation de Smaug".
Le film doit être à l'affiche des salles obscures le 11 décembre en France, Belgique et Suisse, aux Etats-Unis le 13. La première partie de la trilogie, "Le Hobbit: le voyage inattendu", était sortie sur les écrans en décembre l'année dernière.
Le troisième et dernier volet, "Le Hobbit: histoire d'un aller et retour", est programmé pour juillet 2014. Selon le site du Hobbit, la production de la trilogie a jusqu'ici coûté 561 millions de dollars (406 millions euros). "Le voyage inattendu " a rapporté un peu plus de 1 milliard de dollars (720 millions euros) au box-office. (Belga / Belga)