"Malavita", "Turbo", "Moroccan Gigolos"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider à faire votre choix. Le soleil brille mais c’est une véritable pluie de sorties qui s’abat sur nous. On en totalise douze au compteur.

Cette semaine marque le retour de Luc Besson. Notre bon vieux Luc nous revient dans un domaine où on ne l’attendait pas : la comédie. Aidé des talents indiscutables d’un Robert De Niro au sommet de sa forme, « Malavita » vous fera rire. Certes on est loin du côté dark et mystérieux de « Leon » ou encore du « Grand Bleu » mais cet histoire de mafieux repentis cachés en France a quelque chose d’attachant.

La semaine prochaine, ce sont les vacances de Toussaint. C’est bien sûr avec un grand enthousiasme que vous attendez cette semaine où vos enfants vont rester TOUTE la journée avec vous.  Evidemment vous n’aurez pas besoin de deux heures  de répit, quoique…on ne sait jamais… Dans ce cas, il y a la solution « Turbo » non ce n’est pas une méthode de torture pour les faire taire mais juste le nouveau film d’animation des studios Dreamworks. Une avalanche de gags, de courses accompagnent  les aventures de cet escargot qui rêve de grande vitesse. Bref de la bonne humeur  en canette, vos enfants vont adorer.

Les chères têtes blondes du nord du pays ne sont pas oubliées, pour eux sort « Sinterklaas en de Pepernoten Chaos » et « Sinterklaas en de Pietenschool ». Saint Nicolas c’est de saison, plus qu’un mois avant que le grand saint ne se faufile dans nos cheminées. Une petite piqure de rappel pour qu’ils n’oublient pas d’être sage d’ici là, leur fera le plus grand bien.

Loin de Saint Nicolas et des enfants, on retrouve « Omar », un film dur et sérieux sur le conflit Israélo-palestinien.  Plutôt que de parler politique, le réalisateur Abu-Assad a choisi de se faire la voie des gens, ceux qui vivent le conflit au quotidien. Un film poignant tout en émotion…

 

Deux films canadiens sont également au programme. « Moroccan Gigolos » sensé se dérouler à Bruxelles même si les plus wallons d’entre nous reconnaitrons les rues de Liège, budget oblige il est apparemment bien moins cher de tourner son film dans la cité ardente.  Cette production belgo-canadienne, nous raconte les aventures de trois jeunes belges fauchés rêvant d’ouvrir un snack. Pour rassembler les fonds nécessaire, notre joyeuse bande va créer une agence de gigolos. Situations cocasses à gogo et rire garanti avec des acteurs bien de chez nous.

Deuxième film cette fois-ci  100 % canadien avec l’accent qui va avec, « Gabrielle » nous conte l’histoire d’amour impossible entre Gabrielle et Martin vus par leur entourage comme des personnes différentes.  Le sujet à haut risque qu’est le handicape mental léger est traité ici avec beaucoup de délicatesse par la réalisatrice Louise Archambault. Un véritable moment de grâce.

Une fois n’est pas coutume, on termine par une comédie française. « Le Cœur des Hommes » remet le couvert pour la troisième fois. Le trio devient un quatuor, ce nouveau venu apporte un peu de fraîcheur mais ça ne suffit pas. « Le Cœur des Hommes 3 » est indigeste, lourd, sexiste limite beauf. On s’en serait passé volontiers.

Cette semaine sort également le film belge « I'm the Same, I'm an Other » deux amants fuient vers l’Angleterre pour vivre leur histoire d’amour cachés du monde, « Miele » production franco-italienne qui traite du sujet polémique qu’est l’euthanasie et enfin « OdysSea » documentaire sur le photographe Carl de Keyzer.

Bref si vous avez quelques jours de congés en cette période de Toussaint, vous savez comment vous occuper.  A vous à présent de trouver si vous êtes d’humeur sérieuse, à rire ou chauvine ?

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

OdysSea

OdysSea

 De : Jimmy KetsLes photographes 'Magnum' ont une profession solitaire. Pour faire la série de photo 'Moments before the flood', Carl de Keyzer a voyagé autour la côte Européenne. Un voyage de quatre ans où il croise plus que 120.000 km du long de la côte, qui risque de disparaître à cause du réchauffement... Lire la suite... Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains - Actu
Actu

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains

Nous sommes en 1943. Dans le village de Parcz, en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne - la jeune Rosa arrive de Berlin chez ses beaux-parents. Cherchant à fuir le champ de bataille, elle ignore qu'elle va en réalité se retrouver en première ligne. Le village se situe en effet à proximité de... Lire la suite...
The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant - Actu
Actu

The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant

Berlin, 1943. La ville est en ruines après des bombardements dévastateurs. Au milieu du chaos et du désespoir, la jeune Rosa prend la fuite à la recherche de sécurité. Son voyage la mène dans un village isolé de Prusse orientale, tout près de la tristement célèbre Wolfsschanze, le quartier général... Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas rater en septembre - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas rater en septembre

La saison d'automne démarre et le grand écran vous appelle. Tandis que les agendas se remplissent de nouveaux projets, de journées d'école et de rendez-vous professionnels, le cinéma reste l'endroit idéal pour s'évader. Lire la suite...
UGC fête les 50 ans de Cinéart - Actu
Actu

UGC fête les 50 ans de Cinéart

En 2025, le distributeur belge Cinéart célèbre son cinquantième anniversaire. UGC s'associe à ce partenaire emblématique pour offrir au public une rétrospective qui retrace un demi-siècle de passion et d'audace. Du 6 septembre au 23 novembre, découvrez dans nos salles une programmation... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: