Turbo - Critique Cinema

   - 

Dreamworks lâche cette semaine dans les salles son nouveau film d'animation, qui va chercher son inspiration chez Pixar (et notamment Cars, Cars 2 et Planes).

Turbo fait dans le déjà-vu et ne tente pratiquement pas d'innover. Mais il fonctionne tout de même durant quelques scènes plutôt bien vues. Le film raconte comment un petit escargot de jardin, qui rêve de faire de la course automobile. Obsédé par la vitesse, le gastéropode a beaucoup de mal à s'adapter parmi les siens (forcément). Mais un soir, Turbo va se retrouver pris dans un étrange accident, qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse...

Rien de vraiment génial dans cette histoire d'escargot qui se rêvait un destin plus grand. Mais ce réchauffé laisse quand même un bon petit goût en bouche. Grâce notamment à des personnages franchement réussis, loufoques et attachants.

Le film est en plus assez fun et enchaîne gags et répliques bien écrits. Très rythmé, il s'appuie sur une animation colorée et attrayante, qui prend un malin plaisir à jouer avec la forme des escargots et leur environnement. Bref, si on n'est pas trop regardant sur l'histoire et le scénario, aussi plat que la ligne droite des Hunaudières (sur le circuit des 24 Heures du Mans, pour ceux qui n'y connaîtraient rien en bagnoles), Turbo s'impose comme un agréable divertissement familial.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Turbo

Turbo

Animation  De : David Soren Avec : Ryan Reynolds, Snoop Dogg, Paul Giamatti,... Un escargot ordinaire qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde, le jour où il se voit doté d'une vitesse considérable.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: