Martin Scorsese est connu pour ses bandes-sons magistrales. Il parvient comme nul autre à trouver le morceau parfait pour une scène, et il ne se prive pas de piocher à l'occasion dans le répertoire des Rolling Stones. Pour ne donner qu'un exemple, 'Gimme Shelter' a déjà été utilisé dans trois films.
On pouvait donc s'attendre à ce que tôt ou tard les Stones eux-mêmes se retrouvent devant sa caméra. Avec 'Shine a Light', c'est chose faite. Scorsese a installé ses caméras durant deux concerts dans une salle new-yorkaise, le Beacon Theatre, et a filmé la deuxième soirée.
L'objectif était de démontrer l'énergie explosive des Stones en live. Si par là il veut dire qu'à 64 ans, Mick Jagger gambade toujours comme un jeunot (ridé), c'est très vrai. Mais que reste-t-il de la chair de poule et des étincelles entre les membres du groupe? Peu de choses.
Ce n'est que quand le bluesman Buddy Guy les rejoint pour un morceau que les cheveux se dressent sur la nuque. Dans l'ensemble, c'est une musique interprétée avec professionnalisme par un groupe qui a déjà dû jouer les mêmes morceaux bien trop souvent. Un orchestre de bal, si on veut, pour exprimer les choses sans le moindre respect.
Avis
Toute l'actualité cinema
Scarlett Johansson à l'affiche d'un nouveau film Exorcist pour relancer la saga!
Scarlett Johansson a été choisie pour jouer dans un nouveau film Exorcist. Lire la suite...Calendrier de l'Avent x Cinenews 2025 : les 25 meilleurs films de Noël de la saison
Les fêtes approchent. C'est la période où les soirées deviennent plus douillettes, où les lumières apparaissent partout et où les envies de films se manifestent toutes seules. Car soyons honnêtes : rien ne te met plus vite dans l'ambiance de Noël qu'un bon film de Noël. Lire la suite...Disney casse sa tirelire pour les acteurs de "La Reine des neiges"
Kristen Bell, Idina Menzel et Josh Gad vont toucher une somme record pour La Reine des neiges 3 et La Reine des neiges 4. Lire la suite...FolleMente : quand l'amour devient un dialogue entre le coeur et la raison
Notre esprit est un lieu agité : nous sommes tous habités par plusieurs personnalités qui doivent coexister. Lire la suite...Daniel Radcliffe a écrit une lettre au futur Harry Potter
Daniel Radcliffe a révélé sur Good Morning America qu'il avait écrit une lettre directement à Dominic McLaughlin après que l'enfant acteur ait été choisi pour incarner le nouveau Harry Potter dans le reboot télévisé de HBO. Radcliffe restera à jamais associé à la franchise après avoir interprété... Lire la suite...The Blue Trail: Un voyage poétique et bouleversant à contre-courant
Dans son nouveau long métrage, le réalisateur brésilien Gabriel Mascaro (Divino Amor, Boi Neon) signe une oeuvre à la fois lyrique et politique, où la mémoire et la liberté se confrontent au pouvoir et à l'oubli. Lire la suite...Sharknado fait son retour : place aux origines
Les requins tueurs s'apprêtent à faire leur retour au cinéma. Lire la suite...PROJET DERNIÈRE CHANCE - Nouvelle bande-annonce avec Ryan Gosling !
Découvrez la nouvelle bande-annonce de PROJET DERNIÈRE CHANCE, avec Ryan Gosling et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, récompensés aux Oscars®. Lire la suite...Sabrina Carpenter en tête d'affiche d'une comédie musicale inspirée d'"Alice au pays des merveilles"
Sabrina Carpenter arrive sur grand écran. La pop star tiendra le rôle principal de son premier long métrage pour un grand studio avec une nouvelle comédie musicale produite par Universal Pictures. Lire la suite...