L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Chronique Cinema

   - 

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, adaptation éblouissante du roman éponyme de Reif Larsen, démontre magnifiquement toute la fraîcheur dont le réalisateur Jean-Pierre Jeunet est capable.

L'effet pop-up en lancement de film, des graphiques et calculs savants qui recouvrent l'écran, de courts montages qui vous expliquent, par exemple, comment faire vos bagages, une image de ce qui se passe dans la tête de la soeur de T.S. Spivet, d'élégants sauts à travers la chronologie, L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet charme totalement le spectateur grâce, entre autres, à sa créativité visuelle.

Ce qui n'est en soi peut-être pas si surprenant quand on sait que Jeunet nous avait notamment déjà fait cadeau du superbe et rêveur Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, mais quand même: ce n'est pas parce qu'un film est réussi que ceux qui suivent le sont aussi.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Napoleon triomphe en Belgique - Actu
Actu

Napoleon triomphe en Belgique

Le dernier film de Ridley Scott, en salles depuis le mercredi 22 novembre, bat des records d'entrées en Belgique. Avec Napoleon, Ridley Scott réalise son meilleur 1er weekend au box office en Belgique. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: