Dany Boon a touché un cachet record pour son dernier film - Actu Cinema

   - 

Dany Boon, l'acteur principal de Eyjafjallajökull, a tout intérêt à ce que le film cartonne. L'humoriste a en effet touché un cachet record : 3,5 millions d'euros nous apprend BFM. Soit 15% du budget total de ce long métrage, ce qui constitue un autre exploit. 

Mieux, sa société Les Ch'timis, co-productrice du film, devrait toucher une partie des recettes alors même qu'elle n'a pas investi un euro dans l'aventure. Si ce cachet est une excellente nouvelle pour les finances de Dany Boon, il s'avère cependant à double tranchant. En effet, l'humoriste avait déjà touché un salaire particulièrement important - 3 millions d'euros - pour son dernier film, Un plan parfait avec Diane Kruger. Le film avait été un échec au cinéma, ne réunissant que 1,2 million de spectateurs et coûtant plus de 26,3 millions d'euros.

Si Eyjafjallajökull suit le même chemin, il y a fort à parier qu'aucune société de production ne sera prête à proposer de nouveau à Dany Boon de toucher des cachets aussi faramineux. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: